Menu

Avis Save my smartphone [Résolu]

SB - 18 nov. 2015 à 16:45 - Dernière réponse :  Emnas
- 7 nov. 2018 à 15:06
Bonjour,

Après avoir déposé mon wiko chez Save my smartphone (cassé l'emplacement de la carte sim) il y a 3 semaines et demi maintenant, j'ai enfin eu des nouvelles grâce au code de suivi sur le ticket de caisse (c'est pratique mais voilà ça marche que depuis hier ...) et je vois que mon portable vient juste d'arriver à l'atelier !!!!!!!! (3 semaines pour arriver ... aïe aïe aïe), je pense que je vais tout faire stopper ! S'il faut autant de temps pour que je récupère mon téléphone ... j'en ai pas d'autres en attendant ... la date "approximative" de retour de mon tél était donné pour le 16 novembre... pffff, très très mécontente ... faut pas être pressée ...

Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
C.Charrier - 20 avril 2016 à 18:01
1
Merci
N'allez jamais chez Save! J'ai fait réparer mon écran d'iPhone 5C chez eux. 1 mois plus tard mon téléphone s'est mis a beuguer dans tous les sens. Je suis aller chez Apple qui m'a dit qu'il ne fallait pas aller chez Save, les écrans qu'ils mettent ne sont pas des écrans "officiels" (pourtant pour 109€ l'écran ils pourraient l'être), et donc ils peuvent provoquer des beugs. Apple n'a donc pas pu réparer mon téléphone. Je suis alors retourner chez Save, qui a envoyé mon téléphone à l'atelier en m'indiquant qu'il sera revenu au point de vente dans maximum 15jours. 1 semaine passe, puis deux, puis trois, quatre, cinq, six, sept et huit! DEUX MOIS! Pendant ces deux mois j'ai appelé 6 fois pour avoir des nouvelles et on m'a dit 3 fois que mon portable était réparé et parti pour le point de vente (ce qui était faux). On m'a envoyé un mail au bout de 7 semaines pour me dire qu'il venait de rendre inutilisable mon téléphone (bravo pour des EXPERTS de la réparation). Ils me l'ont donc échangé et je l'ai reçu au bout de DEUX MOIS.

SAV minable et entreprise minable.

Merci C.Charrier 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27915 internautes ce mois-ci

Valentin PETIT - 9 mai 2016 à 09:35
3 mois et demi pour mon Xperia Z2, une honte. Apres 15 appels, des menaces, rien, aucun responsable ne vous rappelle. A 2 reprises ils ont essayé de le réparer, sans succes, notifié irreparable. Et 15 jours sans nouvelle, le voila d'un coup réparé malgré mes contre-indications.
Bref, à eviter pour moi.
Inovel
Messages postés
2
Dernière intervention
15 avril 2017
- 15 avril 2017 à 19:06
Oui je confirme ce pseudo réparateur SAVE sont des voleurs . Mon iPhone 6 tombe sur un coin et l'écran se casse. Comme je suis aux halles je fais réparer mon écran chez Save pour 130 euros quand même . Quand ils me le rendent, jai l'impression que les couleurs ne sont plus les mêmes. J'ai beau changer la luminosité, en comparant avec mon autre iphone, les couleurs sont très sombres. Je le fais remarquer au réparateur qui me rigole au nez. Le fameux écran a tenu 15 jours ( je précise que e n'avais jamais cassé de téléphone auparavant ) . Je l'ai retrouvé casse dans mon sac sans aucune raison. J'ai donc à nouveau fait changer l'écran cette fois chez un réparateur en magasin qui m.a pris 89 euros. Il m.a montré l'intérieur du téléphone , les écrans d'origine que lui il utilise et le faux écran que SAVE m'a vendu à prix d'or. Un scandale . Ils se font un chiffre d'affaires incense en prenant les gens pour des pigeons. Je contacte une association de consommateurs il faut arrêter ces escrocs. Ils paraît que les fameux réparateurs sont formés en 2 minutes, ils ne savent que changer 2 vis, on leur apprend la manœuvre en leur projetant dès présentations PowerPoint ! Save sont es escrocs, fuyez !
Commenter la réponse de C.Charrier
Meilleure réponse
1
Merci
SAVE A FUIR ABSOLUMENT
Mon histoire de désamour avec save les pseudos "sauveurs" réparateurs de téléphone à débuté en 2016, première expérience avec eux très très négative: j'avais amené mon Iphone pour réparer l'écran chez eux et je suis ressorti avec un téléphone inutilisable car le réparateur avait bousillé le micro. résultat, en colère, j'ai racheté un autre téléphone et jeté l'ancien.
Je me suis promise que je ne reviendrai jamais chez eux et j'avais posté un avis sur le net...
L'humain ayant parfois la mémoire courte hélas, le mois dernier, je casse à nouveau l'écran de mon téléphone Iphone 6S. prise de panique, je me rend à la galerie et tombe sur leurs stand. le réparateur sur place, un jeune homme charmant, me le répare. 48h après, à chaque fois que je le prenais pour appeler, avec mon oreille ça se raccrochait, impossible d’avoir une conversation... le détecteur de proximité (c'est ce qui met l'écran en veille lorsque vous téléphonez pour que votre oreille n'appuie pas sur tous les boutons) était HS, mon téléphone inutilisable. je repars voir le gars sympa qui fait de son mieux pour le réparer... pour synthétiser, mon téléphone a été ouvert 4fois, je suis allé les voir 10 fois et résultat, mon téléphone est inutilisable, j’ai contacté appel pour qu’ils me le réparent mais ils ont refusés car mon téléphone, je les cite, a été bidouillé par des personnes non habilité Apple (En même temps, ils ont raison). j'ai donc été obligé de racheté encore un autre téléphone, je me sens frustrée et lésée et le service client au siège s'en fiche et ne me propose rien comme solution... je n’ai pas l’intention d’en rester là…
Pour résumer, Save à fuir impérativement, super cher pour une qualité d’ écran compatible médiocre, gros risque qu’ils vous abiment le téléphone et surtout que pour 30€ en plus, Appel le répare avec un vrai écran Apple et non un compatible.

Merci Emnas 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27915 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Emnas
Afrikarnak
Messages postés
24959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 nov. 2015 à 09:17
0
Merci
Bonjour

WIKO est bien implanté à Marseille..

http://www.societe.com/societe/wiko-530072206.html

Cette Société travaille avec le chinois Tinno qui réalise la partie 'fabrication' à partir de spécifications/cahier des charges WIKO. La conception est donc française.

SAV: http://fr.wikomobile.com/sav.php (Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints!).

A+
Bonjour, merci de vos réponses.
Oui Wiko est une bonne marque (c'est notre troisième et c'est notre premier problème avec dû à une mauvaise manip de notre part en +) et notre motorola était resté 6 mois en réparation. De toute façon, la question porte pas sur la marque, mais sur la réparation par SAVE MY SMARTPHONE. Qui est déjà passé par eux ??
RogerF2i
Messages postés
1
Dernière intervention
16 février 2016
> SB - 16 févr. 2016 à 19:22
Bonjour,
je ne connais pas cette société.
moi je suis passer par Eco hardware pour réparer mon Wiko Cink five.
voici le site je suis satisfait de leur service. http://www.ecohardware.fr
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Même soucis que Valentin... cela fait 2 mois que j'attend mon iPad 2... Il n'arrivent pas à le réparer... Maintenant il me propose un bon d'achat, n'importe quoi...
Après vérification, en plus je voit qu'ils sont en redressement judiciaire, ca sent pas bon cette histoire :(

Cf > http://www.societe.com/societe/save-my-smartphone-791070907.html
Commenter la réponse de laurent
0
Merci
Salut à tous!

Moi perso, je déconseille, j'ai déposé mon téléphone chez eux le 28 mai, nous sommes le 25 juillet et je n'ai toujours pas mon téléphone. Comme j'ai énormément insisté j'ai des nouvelles régulières par mail! On m'avait promis que je récupérerai mon téléphone 3 semaines après. 3 semaines après le téléphone n'était même pas parti pour les ateliers. Ils l'ont mis en urgence atelier, la belle jambe! 6 semaines après (l'envoi), je vois qu'il est à peine réparé et qu'il passe au contrôle qualité.. Dieu sait pour combien de temps.
Je commence à clairement fatiguer.

100 euros que je ne risque pas de payer, ils m'ont fait un bon de 10% de réduction.. J'aimerais ne même pas payer.
C'est inadmissible.
Commenter la réponse de Simsima
riiionms
Messages postés
1
Dernière intervention
31 août 2016
- 31 août 2016 à 18:43
0
Merci
Bonjours à tous !!

j'ai eu exacetement le même problème, moi sa fait 11 mois qu'ils essaye de trouver un téléphone pour moi car ils ont définitivement cassé le mien (qui au départ est partie pour une réparation du tactile et de l'écrant), arrivé au menace de justice de gendarmerie, d'avocat rien n'y fait il me propose la moitier du prix du téléphone, avec mon refus on ma conseiller le compte twitter du PDG de save : damiensms (Damien Morin) pour présenter chacun de nos problèmes causé avec eux, en publique, si vous pouriez le faire pour les prochaines personnes a se faire avoir ;)
philippedu3333
Messages postés
6
Dernière intervention
30 décembre 2016
- 30 déc. 2016 à 17:19
Bonjour à tous,
Je voulais partager mon expérience à paropos de cette “entreprise” qui prend les clients pour de vrais pigeons. Je casse malencontreusement mon écran sur mon Iphone 6S. Embêté, je tombe sur cette entreprise qui prone un service Rapide de qualité et avec une garantie de un an sur la réparation. Je n’aurais JAMAIS du leur donner mon téléphone, ils ont fait pire que mieux et à des tarifs exorbitants.
Changement Bloc écran sur Iphone 6S: 239 Euros (pour seulement 135 euros chez apple). Il m’aura fallu 5 tentatives de changement d’écran (sur un laps de temps d’à peu près 3 semaines) pour finir par le donner à réparer à Apple.
- 1 er écran installé: au bout d’une journée, écran noir.
- 2eme écran installé: L’écran fonctionne mais 2heures plus tard, il “tremble”, le capteur de pression est trop sensible, le Touch ID ne répond plus.
- 3eme écran installé: le téléphone semble correct mais deux jours plus tard, un voile apparait sur la partie droite du téléphone
- 4 eme écran: l’écran semble bon mais deux jours plus tard je m’aperçois que le capteur de proximité ne fonctionne plus (Lorsque vous appelez, l’écran ne se désactive pas et le fait de coller l’oreille dessus, les touches sont encore actives). Ajouté à cela, une consommation d’electricité excessive qui me faisait tenir la batterie à peine 4 Heures.

J’apelle le SAV pour une remboursement de mes 239 euros, ils me répondent qu’il ne me rembourseront rien ni ne me donneront de compensations particulières pour 3 semaines de gêne sur mon téléphone et les multiples aller retour.

J’ai fini par aller chez apple le faire réparer et là, MIRACLE, du premier coup je me retrouve avec un telephone comme neuf et pour seulement 135 Euros.

Leurs réparateurs m’ont mis des écrans d’une qualité inacceptable, produits chinois de piètre qualité. Ils m’ont abimé un pas de vis à force de montage et démontage et m’ont carément retiré le joint sur ce telephone.

Si vous remplacez votre écran chex eux attendez vous à:
- Voile noir sur votre écran
- Ecran qui tremble (ou qui monte et descend d’un seul coup)
- Pixels HS sur votre écran
- Ultra sensibilité du capteur de pression sur votre écran (du à un mauvais réglage)
- Haut parleur et micro qui fonctionne en saccadé
- Caméra qui reste figée
- Capteur de proximité HS (qui reste actif lors d’un appel)
- Faible autonomie de votre batterie.

En gros, des voleurs incompétents.

Si quelqu’un peut me donner des informations, j’envisage de les attaquer en justice pour arrêter le massacre. Sur internet on ne fait que lire des messages de ce type.
Inovel
Messages postés
2
Dernière intervention
15 avril 2017
- 15 avril 2017 à 19:09
Ce sont effectivement des escrocs et je l'affirme, pour avoir été pigeonnée de la même manière . Je ne comprends pas comment ces pourris peuvent continuer à ouvrir des stands et voler les gens en toute impunité . Il faudrait faire une action avec une association de consommateurs.
Commenter la réponse de riiionms