Problème DD non détecté suite branchement pas erreur sur c+

Résolu/Fermé
chrisma78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 18 nov. 2015 à 15:05
chrisma78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 18 nov. 2015 à 19:22
Bonjour,
Mon problème est un peu particulier je pense.
Je possède un disque dur externe seagate barracuda 2000GB, j'ai changé de décodeur canal+ suite à une défaillance de celui-ci; par erreur au lieu de brancher le disque dur canal+, j'ai branché le disque externe.
Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et j'ai effectué l'installation complète du décodeur. Arrivé à l'installation du disque dur, j'ai jeu un message m'indiquant que je devait restaurer celui-ci; ce que j'ai donc fait.
Ensuite, j'ai fait un essai d'enregistrement qui s'est découlé normalement mais toujours sur le disque dur externe.
Quelques heures plus tard, je me suis rendu compte que le disque dur externe clignotait sans arrêt. J'ai donc vérifié et constaté l'erreur.
J'ai branché immédiatement le DD sur le télé mais j'ai eu un message d'erreur ''problème appareil USB'', vérifiez l'USB.
J'ai donc branché le DD sur mon pc et j'ai constaté que je n'avais plus l'accès à celui-ci. J'ai rebranché le DD sur le décodeur canal+ et je l'ai reformé pour qu'il supprime l'enregistrement que j'avais fait pour faire un test.
Après recherche sur internet, car je n'y connait pas grand chose en informatique, j'ai accéder à la gestion des disques durs; et effectivement je l'ai trouvé mais il n'a pas de lettre d'attribuée, il n'a pas non plus de système de fichiers, il a un statut sain.
Lorsque je fait clic droit j'ai seulement l'option supprimer le volume le reste étant en grisé; néanmoins en affichage je peux accéder aux options.
J'ai quand même fait une mise à jour du pilot au cas ou.
Je sais que j'ai perdu toutes mais données mais aujourd'hui j'aimerai pouvoir réutiliser mon DD vous vous en doutez..
Merci d'avance pour votre aide et votre patience pour cette longue explication.
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/11/2015 à 16:15
Bienvenue dans la communauté, chrisma78 :)

Pas de panique ... On ira doucement et surement pour remettre ton DD externe en utilisation et pour que tu puisses en bénéficier ;) Les démarches qui suivent sont destructrices de données et j'aimerais laisser cette note à l'attention de ceux qui liront ton sujet :)

En effet la Gestion des disques t'a déjà suggéré la première démarche à effectuer : il faut supprimer le volume (suite à cela le DD serait vide de contenus). Une fois la suppression terminée et toujours à partir de la Gestion des disques : fais un clic droit sur le DD et sélectionne « Nouveau volume simple ». L'assistant de création te guidera à travers la procédure. N'oublie pas de sélectionner l'option "Effectuer un formatage rapide" et accorder le temps nécessaire pour que la procédure prenne fin.

Voilà :)

Fais moi savoir où en es-tu, stp :) ! Je tiens le sujet à l'oeil :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
chrisma78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 1
Modifié par chrisma78 le 18/11/2015 à 16:47
Bonjour et merci pour l'accueil,

Je n'ai pas trop l'habitude des forums notamment pour des problèmes informatique mais je pense que je viendrais plus souvent.
Réponse rapide, simple et efficace !
Mon disque dur fonctionne normalement, test après relance PC, test sur la télé effectué; tout fonctionne parfaitement.
Bien entendu j'ai perdu mes données mais c'était déjà le cas avant cette procédure dans la mesure ou j'avais restaurer sur le décodeur canal+
Le principe était de faire fonctionner le DD.
Comme indiqué je n'ai pas sélectionné l'option ''effectuer un formatage rapide".

Merci beaucoup et à bientôt :)
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 nov. 2015 à 16:55
Génial! Merci pour ton retour d'infos, chrisma78! Profite pleinement de ton DDE!

A la prochaine sur le Forum!

Bonne fin de journée à toi! :)

P.S. Pour ce qui est de l'option ''Effectuer un formatage rapide" il me semble qu'elle est cochée par défaut ...
0
chrisma78 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 1
Modifié par chrisma78 le 18/11/2015 à 19:23
C'est normal pour le retour d'infos et merci encore, sinon je confirme qu'effectivement l'option est cochée par défaut.

Sinon comme j'ai l'occasion de revenir sur le sujet, entre deux avant la réponse j'ai pas chômé et j'ai téléchargé un petit logiciel qui ne m'a pas aidé mais j'ai cru comprendre que le DD était configuré comme pour Linux. Ca veux dire que les décodeurs canal+ ont un système d'exploitation Linux ?
ou il y a un truc qui m'a échappé...
0