Marvel Avengers Alliance

Fermé
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 14 nov. 2015 à 22:42
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 16 nov. 2015 à 15:26
Bonjour à vous,

Depuis plusieurs jours j'essaie sans succès de jouer à Marvel Avengers Alliance sur Facebook. J'ai changé plusieurs fois de navigateur, rien à faire. J'ai vérifié le flash player, il est à jour, windows est à jour aussi j'ai vérifié avec windows update. J'ai même essayé d'y jouer depuis un autre ordinateur plus récent que le mien et je n'y arrive pas non plus. Et pourtant plein de gens y jouent......... Je me suis renseigné auprès de groupes dédiés à ce jeu sur facebook ça n'a pas donné grand chose, j'ai envoyé un mail au support technique et j'ai finalement obtenu comme réponse que mon pc n'est pas assez puissant pour supporter ce jeu. Puis en cherchant sur le net notamment sur youtube, j'ai trouvé un logiciel pour ma carte graphique, et la situation m'a paru plus claire. Voici la configuration actuelle de mon pc de bureau :

Windows vista édition familiale basique (32bits), service pack 2

processeur amd sempron(tm) 3600+ 2Ghz

mémoire vive 2Go

direct x11, carte graphique nvidia Geforce 6150SE nForce 430

mémoire graphique totale 799mo

mémoire graphique dédiée 64mo

version du pilote carte graphique : 309.08

disque dur 233Go

résolution 1440x900

3 cartes réseau : NVIDIA nForce 10/100 Mbps ethernet ; broadcom 802.11g ; et N300 usb network adapte

Que me conseillez-vous de faire avant de me dire d'acheter un pc neuf svp (LOL) ???? Y-a-t-il des solutions pour "booster" mon pc à moindre coût ?????
D'après le support technique du jeu, et le logiciel Nvidia Geforce experience que j'ai installé, il faudrait un CPU dual core, intel ou amd phenom ou Athlon ; et un GPU Geforce series 400 à 700 voir plus........ Je ne sais quoi faire ni comment.......

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et que je ne vous fait pas perdre votre temps. J'attends votre réponse. Cordialement.


2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
14 nov. 2015 à 23:32
Hello,

Visiblement la carte graphique qui ne fait l'affaire. Pas du tout capable d'afficher le jeu. Cela explique le fait que tu ne puisse le lancer donc. Les cartes graphiques demandé pour jouer sont quasi 20 fois plus puissantes que celle que tu possède...

Si tu veux booster ton PC à moindre coup, il va falloir changer de carte graphique, mais es-ce que ça vau le coup? Même si l'investissement pourrait être de 50 euros et encore.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
14 nov. 2015 à 23:37
heu rectification: j'ai vérifier ton proco, en connaissant pas trop les AMD. Il s'agit d'un proco avec un seul coeur. Et comme tu la notifier dans ta description, il faut un processeur dual core, donc avec 2 coeurs.
Donc changer la carte graphique ne changerai rien, que ce soit au niveau du processeur ou de la carte graphique, ton PC ne fait pas le poids.

Donc je pense que je peux malheureusement te le dire, il faudrait racheter un PC. Pour autant pas besoin d'un ordi gamer, simplement un ordi plus récent, le tiens doit dater d'un sacrée bout de temps.

Sinon avant que tu le demande, pas moyen d'augmenter les perf de ton ordi via un logiciel ou autre astuce, c'est possible tout simplement.

En espérant t'avoir éclairer un peu sur ton soucis. Si besoin hésite pas =)
0
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 1
15 nov. 2015 à 15:03
bonjour,

et sincèrement merci beaucoup pour cette réponse vraiment très complète. Je m'y attendais un peu mais j'espérais quand même...... tant pis !! Je me suis consolé en installant le jeu en question sur mon smartphone, pour l'instant ça fonctionne.......
J'avais essayé ce jeu sur un autre pc de bureau qui tourne avec :

windows 10 64bits (tour achetée l'année dernière quand même)
2 CPU amd radéon
une carte graphique amd radéon HD 8240 à 1,4Ghz
4Go RAM
Direct X12
disque dur 451Go

Et pourtant là encore ce jeu ne fonctionne pas non plus alors que c'est un ordi plus récent !!!! Mystère..... si vous y comprenez quelque chose je veux bien être éclairé....... Cordialement.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
15 nov. 2015 à 15:16
Ce n'est pas parce que un ordi est récent qu'il est performant. On trouve de tout, pour tout les usage, et certains ordi sont juste capable de faire tourner internet et le traitement de texte...

Pour ton ordi en question, il n'a pas de carte graphique, si je dis pas de bêtise, la AMD Radéon HD n'est en réalité qu'un chipset graphique. Pour faire court le chipset, c'est une partie du processeur réservé à l'affichage. Il est la uniquement pour afficher le bureau en gros. En aucun cas un chipset est capable de faire tourner un jeux ou des applications gourmandes.

Ce n'est donc pas une vrai carte graphique. Cela explique une fois de plus la chose.
0
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 1 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
15 nov. 2015 à 21:21
Bonsoir aledu35,

ok j'ai bien compris. Mais dans ce cas est-il possible d'en installer une ? J'imagines que simplement installer un logiciel ne suffit pas? Que faudrait-il acheter exactement ?
Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 15/11/2015 à 21:29
Non en effet, un logiciel ne remplace pas un composant, sinon on aurait tous les meilleurs ordi possible. On pourrait effectivement rajouter une carte à ce PC, une petite dans les 40/50 euros serait suffisant je pense.

On pourrait s'orienter vers des modèles comme les GT 740 par exemple. Je pense que ça devrais faire l'affaire. A voir selon votre budget. En tout cas allez sur ne carte graphique plus puissantes ne sera pas forcement utile vu le reste de la configuration.
0
seldav42 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 1 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
16 nov. 2015 à 15:26
Bonjour, et merci beaucoup pour ces précisions. "Y'a plus qu'à" comme on dit.......
Cordialement.
0