Ouverture liens, alerte virus

Fermé
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 7 nov. 2015 à 11:46
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 9 nov. 2015 à 14:04
Bonjour

J'utilise Google Chrome et depuis quelques mois je rencontre des problème que je n'arrive pas à régler.

En effet, malgré l'installation de AD block quand j'ouvre un lien mais surtout dès que je clic sur un lien ou dans une rubrique de saisie j'ai un nouveau lien publicitaire voir douteux qui s'ouvre. Il arrive que cela provoque une alerte virus.
De plus, je constate sur l'icone AD block un nombre parfois impressionnant de page bloqué pouvant chiffrer en centaine voire millier.

Je pense avoir déjà "totalement ou presque" désinstaller Google Chrome à la suite de quoi j'ai effectué un nettoyage via Cleaner puis analyse fine antivirus (Avast Gratuit). Lors de la réinstallation de Google Chrome le problème persistait. J'ai donc répété cette même démarche à plusieurs reprise et me voilà aujourd'hui ici à demander votre aide.

Comment puis-je faire pour régler définitivement mon problème d'onglets et donc d'alerte virus une bonne fois pour toute svp?

NB:
J'ai constaté qu'à chaque réinstallation de Google toute mes informations personnelles enregistrées en amont sur google revenait à l'identique sans même me demander de me connecter à mon compte. En effet, j'avais déjà été reconnecté automatiquement alors que j'avais tout désinstallé!

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
7 nov. 2015 à 11:48
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Après, regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
8 nov. 2015 à 17:54
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Les deux première étapes sont très encourageante. Je me trouve actuellement à la troisième avec le logiciel "RegRun Reanimator". J'ai téléchargé la version Mirror 1.
Après l'analyse et le "Fix Problems" le résultat annonce 4 suspicious et rien pour les autres (Prohibited/Warnings).

En effet j'ai besoin d'aide pour le rapport aux détections.
Dans les 4 souspicious j'en ai 3 de type "Schedlued Tasks 2" (je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit).

Les deux premier sont installé (current setting) dans:
"C:\PROGRAM FILES (X86)".

Il ont pour nom (Item Name):
"C:\WINDOWS\SYSNATIVE\TASKS\ASUS Live Update 1"
et
"C:\WINDOWS\SYSNATIVE\TASKS\ASUS Live Update 2"

Il ne me semble pas qu'il s'agisse de programmes malveillant !? Sait-on jamais..

Le troisième toujours de type "Schedlued Tasks 2" est installé pour celui-ci (current setting) dans:
"C:\PROGRAM FILES (X86)\ASUS\ASUSVIBE\ASUSVIBELAUNCHER.EXE".

Pour (Item Name):
"C:\WINDOWS\SYSNATIVE\TASKS\AsusVibeSchedule"

Je ne vois toujours pas ce que c'est..:/


Concernant le quatrième et dernier Suspicious il est de type "Running Processes". I'auteur est mentionné: "Unknown"

"L'Item Name" est "WinaChat.exe"

Et l'emplacement (Related File) est:
"C:\USERS\JAMES\WINAMAX\WINACHAT\WINACHAT.EXE"

Tu l'auras compris, je connais ce programme qui est rattaché au logiciel de Winamax. Il est la source d'un problème tu penses?


Les 4 souspicious annonce "The program is unknown. Probably it is legitimate".
Conclusion, je n'en sais rien.. Selon toi qu'est ce qui est normal ou ne l'est pas? Je ne voudrais pas faire une fausse manip.

Merci d'avance pour ton aide et ton premier message également.
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
Modifié par fabul le 9/11/2015 à 08:01
Le problème n'a pas été résolu ?

Tout ce qui est relié a Asus, tu peux choisir False positive.

Ton programme Winachat peut ètre la source de tes ennuis (pas sur)

Le problème n'a pas été résolu sans le supprimer ?
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 > fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024
9 nov. 2015 à 10:17
Non mon problème n'est pas encore résolu. A chaque utilisation de mon navigateur des onglets continuent à s'ouvrir.

Je n'ai pas encore regardé "Autoruns". J'attendais ta réponse pour savoir quoi faire des 4 résultats de RegRun Reanimator. Je fait donc False positive pour les 4 et m'occupe intalle Autoruns pour trouver plus.
0
Jimmy-James Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
9 nov. 2015 à 10:22
Pour le chat winamax je le supprime et on verra bien.
0
fabul Messages postés 37863 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 201
Modifié par fabul le 9/11/2015 à 10:43
Et ResetBrowser aussi a essayer.

http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/
0