Les formulaires ne s'affichent plus après une validation

Résolu/Fermé
philippe - 6 nov. 2015 à 14:14
 philippe - 6 nov. 2015 à 18:18
Bonjour,

Oui je post souvent mais bon!!.
Dans le code ci-dessous je récupère bien tous ce dont j'ai besoin pour faire un UPDATE de ma table.
Mon seul souci c'est que mes 2 formulaires c'est que sur mes 2 formulaires : le premier s'affiche mais avec le bouton radio sélection et le second formulaire ne s'affiche pas du tout.
Je mets tout le code de ma page
<?php
include("connect.php");
$mois = date('m');
$vrai = "";
if (isset($_POST['selection']))		$selection = $_POST['selection'];
else $selection = "";
if (isset($_POST['ma_saisie']))		$ma_saisie = $_POST['ma_saisie'];
else $ma_saisie ="";
if (isset($_POST['lancer'])){
echo $selection;
}
if (isset($_POST['enregistrer'])){
echo $_POST['choix'];
echo '<br>';
echo $_POST['ma_saisie'];
echo '<br>';
echo $selection;

}
// utilisé pour la mise à jour de la table message
//echo $_SESSION['id_utilisateur'];
?>
<div style="margin-left:5px;margin-top:20px;width:77em;height:110px;background-color:red;position:absolute">
Sélectionner les messages que vous souhaitez voir :<br> <label style="font-size:11px;color:brown">info :les messages de plus d'un an ne sont pas conservés</label><br>
<form name="messages" action="index.php?page=messagerie" method="POST">
<input type="radio" name="selection" value="1" <?php if ($selection == 1){ echo 'checked';}?>> Tous les messages sans réponses<br>
<input type="radio" name="selection" value="2" <?php if ($selection == 2){ echo 'checked';}?>> Messages sans réponses du mois en cours<br><br>
<input type="submit" name="lancer" value="Afficher ma sélection" >
<p></p>
</form>
</div>
<div style="margin-left:5px;margin-top:130px;width:100%;background-color:yellow">
<form name="messages" action="index.php?page=messagerie" method="POST">
<table  style="border:none" >
	<?php 
	if ((isset($_POST['selection'])) AND  ($_POST['selection']== 1)){
		echo '<tr><td class="titre" style="width:60px">Choix</td> <td class="titre" style="width:80px">Date</td><td class="titre" style="width:190px">Emetteur</td><td class="titre" style="width:319px">Message</td><td class="titre" style="width:319px">Texte réponse</td></tr>';		
		$requete = "SELECT * FROM messages WHERE texte_reponse ='' ";
		$resultat = $mysqli->query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.$mysqli->error());
		$vrai = 1;
	}
	else if ((isset($_POST['selection'])) AND  ($_POST['selection']== 2)){
		echo '<tr><td class="titre" style="width:60px">Choix</td> <td class="titre" style="width:80px">Date</td><td class="titre" style="width:190px">Emetteur</td><td class="titre" style="width:319px">Message</td><td class="titre" style="width:319px">Texte réponse</td></tr>';
		$requete = "SELECT * FROM messages WHERE texte_reponse ='' AND date LIKE  '%$mois%' ";
		$resultat = $mysqli->query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.$mysqli->error());
		$vrai = 1;
	}
	if ($vrai ==1){
		while ($row = mysqli_fetch_array($resultat)){
			$id = $row['id'];
			$date = $row['date'];
			$date_explosee = explode("-",$date);
			$my_date = $date_explosee[2].'/'.$date_explosee[1].'/'.$date_explosee[0];
			$nom = $row['nom'];
			$prenom =$row['prenom'];
			$texte = $row['texte'];
			echo '<tr><td class="ligne"><input type="radio" name="choix" value='.$id.'> '.$id.'</td><td class="ligne">'.$my_date.'</td><td class="ligne">'.$prenom.' '.$nom.'</td><td class="ligne">'.$texte.'</td><td class="ligne"><textarea name="ma_saisie" style="width:317px;font-size:12px" rows="4">'.$ma_saisie.'</textarea></td></tr>';
		}
	}
echo '</table>';
echo '<input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer ma réponse" style="margin-right:5px;float:right">';
echo '</form>';
echo '</div>';
?>	


Comment résoudre ça ?
Merci

1 réponse

Problème résolu
0