Mandat cash

Zedzed - Modifié par Strumpfette le 5/11/2015 à 17:27
 Zedzed - 5 nov. 2015 à 22:27
Bonsoir, une certaine ***, vends sa polo tdi, a un prix très attractif, je lui ai fait savoir que cela m'interessais, elle veut que je paie un mansat cash, elle me dit de cacher les numéro qui figure en bas et de prendre une photo. .de lui envoyer par mail car elle ne veut pas se déplacer pour rien....elle m'a envoyé en photo ta cin recto/ verso ainsi qu'une photo d'un mandat cahs qu'une dame lui aurait fait pour l'achat de son booster. ..j'ai essayer de trouver le numéro de la dame mais elle ne figure pas sur l'annuaire. ..j'ai proposé a cette ***, un chèque certifié conforme par la banque mais elle ne fonctionne qu'avec les mandat cash. ..c'est une arnaque?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 404
5 nov. 2015 à 11:51
Bonjour

Si un imprudent fait un Mandat Cash la brave dame n'a besoin que du nom de l'expéditeur et de la somme pour retirer prestement les fonds en soudoyant l'Agent local exotique Western Union. Pas besoin des 'numéros'.. Même tabac avec le M.C de la Poste (Derrière certains guichets il y a aussi des ripoux..).

La CNI est celle d'une victime dont on usurpe l'identité.

De plus acheter une voiture (Vraie ou fantôme..) sans l'avoir examinée est suicidaire.

Arnaque bien sûr..

A+
2
Bonsoir, merci beaucoup afrikarnak!!
0
Cafsalon Messages postés 224 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 77
Modifié par Cafsalon le 5/11/2015 à 13:39
Il y en a qui sont vraiment nés de la dernière pluie...

L'avantage d'être intelligent , c'est qu'on peut faire semblant d'être con , alors que l'inverse est totalement impossible...
2
Bonsoir, non Cafsalon pas nait de la dernière pluie mais trop honnête et d'une autre generation....merci quand même
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
5 nov. 2015 à 01:59
Oui, c'est une ARNAQUE, laisse tomber !
0
Bonsoir, merci geci...
0
Bonjour
Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
Ou par son clone mandat cash urgent en France est à considérer
Définitivement perdu pour l'expéditeur
0
Bonsoir, message reçu marmenar...merci
0