Une carte 3 écrans

Fermé
Ockham Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 21:16
Ockham Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 21:31
Bonsoir,

Je vous expose vite fais ma config histoire d'être à l'aise, alors, je possède un I7 4790 à 4ghz avec 16 go de mémoire et une Nvidia geforce gtx 780 .

Ma question est la suivante, j 'ai pour écran principal un Dell ultrasharp de 29 pouces en second un samsung s27d590 27 pouces et pour finir une tablette graphique wacom une cintiq 22hd touch aillant revendu mon deuxième pc j'ai brancher les 3 sur sur ma config principal et je voulais savoir si il y avait des risque de surchauffe ou de griller ma carte graphique ou autre problèmes dû au 3 écrans ? les 3 sont branché sur la même carte graphique je fais surtout de l'illustration sur corel et photoshop un peu de jeux du graphisme et du web design .

merci
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
27 oct. 2015 à 21:17
Salut,

Pas de risque de "chauffe" ou de "grillage" en soit, si elle est nettoyée régulièrement et que le boîtier est bien aéré.

Le seul problème, pourrait être sur les performances, dû à la résolution et aux tailles des différents écrans... selon l'usage fait.

Mais à part ça... rien de plus.

Bien à toi,
0
Ockham Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 21:22
hello merci de ta réponse ! donc tu penses que c'est un peu limite comme config avec ces 3 écrans ? bon la tour c'est mon bébé (oui ok ok m'enfin c'est vrai =p) je la bichonne et tout et tout alors elle est clean et disons que pour l'usage qui en est fait pour l'instant c'est surtout tablette + écran principal mais je me disais que pour programmer ou même autre choses ce serait sympa d'avoir un 3éme écran en gros la tablette c'est pour dessiner le principal pour tout et le 3 ème comme ''bloc note'' visuel .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
27 oct. 2015 à 21:24
Je n'ai pas dis limite... Merci de ne pas lire entre les lignes.

Je dis que selon l'usage qui en fait (jeu en 4K multi-écran de grandes tailles) ou simplement affichage de fenêtres logiciels, la demande n'est pas la même et donc, les performances différentes. Si le GPU fait tourner un jeu en 4K avec des paramètres très élevés, pas sur qu'il suivent correctement, tandis que si ce n'est que pour des usages plus classiques et moins consommateur en performance, ça ne pose aucun problème apparent.
0
Ockham Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 21:31
ok non c'était pas le but de lire entre les lignes ou quoi mais disons que je préfère me passer d'un écran que de pousser trop loin mon matos pour du simple comfort au final mais merci de ta rapidité de réponse une excellente soirée !=)
0