Probléme carte graphique !

Fermé
Dovhakinsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 27 oct. 2015 à 19:31
Dovhakinsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 14 nov. 2015 à 19:46
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Voila 2 semaines après la sortie de Windows 10, je l'ai installé pour le tester. L'installation s'est bien passée et W10 fonctionne très bien a part quelques bugs qui se sont arrangés. Plus tard, j'ai essayé de lancé un jeu (Minecraft) mais il y a eu crash du jeu et message d'erreur me disant qu'il fallait mettre a jour sa carte graphique avec en-dessous "fixe the problem". Alors j'ai cliqué dessus et un guide est apparue me disant de télécharger mes pilotes manuellement. J'ai trouvé les bons pilotes (enfin je crois).
Plus loin dans le guide, ils m'ont dis de désinstaller la carte graphique, je l'ai fait mais après j'ai eu un bug d'affichage que j'ai régler.
Maintenant le problème: j'ai été dans le gestionnaire de périphériques puis dans affichage pour afficher les périphériques cachés parce que ma carte graphique était désinstaller ensuite clique droit puis mettre a jour manuellement. Mais quand j'essaie de mettre le pilote, ils me disent que les derniers pilotes sont déjà installé.
N'ayant que 13 ans et les connaissances minimales en informatique je ne sais pas comment les installés et pouvoir rejouer à mes jeux préférés.

Ps: Ma carte graphique: Mobile Intel(R) 4 series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1)

J'espère que quelqu'un va vite me répondre.
A+ et merci d'avance.

3 réponses

rayan95190 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
27 oct. 2015 à 21:06
Vu que personne te réponds je peux le faire ahah

déjà ta cg ne marche pas que sur minecraft ou sur d'autre jeux ?

-que veut tu dire par "desinstaller la cg" ?
-a tu essayer de chercher des pilote sur des sites tel que tld ? (tous les drivers.com)

Pour le probleme il s'agit peut etre de w10 :/
ou de ta carte graphique en elle meme :/

essaye de donner un peu plus d'information avec tes problème d'affichage comment tu l'as regler etc..
0
Dovhakinsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
28 oct. 2015 à 19:32
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Ce que je veut dire par désinstaller la cg enfaite j'ai été suivre le guide que mojang me proposais: https://minecrafthopper.net/help/guides/drivers/intel-manual-install/ . Et voila comment j'en suis arriver a désinstaller ma cg.
Pour les pilotes, je crois que j'ai les bons et quand je vais sur tld.com il marque "Le service de détection automatique Mes Drivers est temporairement indisponible. Plus d'informations très bientôt.En attendant, vous pouvez trouver vos drivers dans la base de données des marques et des fichiers."
Et quand je vais dans la base de données je ne trouve pas mon modèle de carte graphique (peut être parce que c'est une chipset et est donc integrée a la carte mère).
Je pense pas que le problème vienne de ma cg car quand j'avais W7 elle marchais très bien. Mais tu as peut-être raison que ca vienne de Windows 10.
Mais problème d'affichage (bug de luminosité et de résolution), je les ai réglé pour la luminosité en faisant "FN" + la touche "Home" sur mon ordinateur et la résolution en la reaugmantent dans les paramètres.
Voila je crois que je t'ai donné toute les informations que tu m'as demandé.
Encore merci pour ta réponse aussi rapide.

Si il y a des infos qui manquent dis le moi ;)
0
Dovhakinsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
31 oct. 2015 à 19:37
Bonjour j'up le topic car ma carte graphique s'est réactivée toute seule je ne sais pas pourquoi.
Et maintenant, je me suis rendu compte que je n'ai pas le bon drivers alors si vous pouvez m'aider a trouvé mes bons drivers.
Je vous remercie d'avance.
0
rayan95190 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
1 nov. 2015 à 15:14
ah il faudrait chercher un peu sur internet, sais tu les noms des pilotes qu'ils te faut ?
0
Dovhakinsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
4 nov. 2015 à 16:24
Non pas du tout.
Je sais juste le nom de ma carte graphique:Mobile Intel(R) 4 series Express Chipset Family (Microsoft Corporation - WDDM 1.1) et pas plus.
Si tu pourrais éventuellement me dire comment connaître le nom des pilotes installés sur ma CG.
J'espère que je vais bientôt pouvoir arranger ce problème et rejouer à mes jeux....
0
rayan95190 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
5 nov. 2015 à 18:45
0
Dovhakinsky Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
14 nov. 2015 à 19:46
J'ai essayer mais ils ne me disent pas les drivers de ma carte.
:(
0