Active directory

Fermé
fabiolambianda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 19:46
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 24 oct. 2015 à 13:59
bonsoir , je voudrais savoir ce qu'est un active directory et savoir comment ca marche.je veux egalement savoir quels sont tous les equipements logiciels ou physiques utilisés pour mettre en place un active directory.Je vous remerci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
24 oct. 2015 à 13:59
Salut !
Tout t'expliquer sur le fonctionnement serait beaucoup trop long ^^

Pour faire bref en simplifiant, Active Directory ( AD ) est un service d'annuaire Microsoft. ( création de session...) pour "centraliser" les comptes AD utilisateurs/Admin/imprimante..... et les droits attribué sur chaque Compte AD via un seul et même serveur !

Matériel : Une licence windows serveur !

Fonctionnement : Communication entre le terminal et l'AD : protocol LDAP.

En gros, entre un terminal et le serveur AD:
-Tu créer uncompte sur le serveur.
-Tu joind ta machine cliente au domaineAD (Propriété du poste de travail > Modifier le nom > tu rentre ton nom de domainAD dans domain )
Et en suite, tu te connect avec le compte AD sur ta machine cliente, et les droits que tu auras attribué à ce compte opéreront sur ta machine cliente !

Je répète, toute cette explication est EXTRÊMEMENT SIMPLIFIÉ !!


Va jeter un coup d'oeil la dessus pour l'install:
http://idum.fr/spip.php?article177

Maniak, à votre service.
0