Plantage aléatoire P C sous Vista

Fermé
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 20 oct. 2015 à 10:32
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - 9 nov. 2015 à 09:53
Bonjour,

Mon P C sous Vista se plantait de façon aléatoire et était très lent au démarrage

J'ai remplacé mon Disque dur par un SSD Samsung 850 et j'ai réinstallé complètement Windows Vista (Je n'ai pas fait de clonage)

Actuellement mon P C démarre très rapidement mais se plante toujours de façon aléatoire (1 à 2 fois par jour,et certains jours tout va bien)

J'ai testé vista avec la commande:sfc /verifyonly..... mais tout est normal.......

J'ai fait un diagnostique avec ZHPDiag.....mais tout est normal

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de plantage aléatoire

Merci

Salutations







A voir également:

7 réponses

petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 5
26 oct. 2015 à 18:11
Bonjour

Je précise ma question:
Mon P C équipé de Vista se plante de façon aléatoire en mode normal mais ne se plante pas en mode sans échec avec accès réseau
J'ai vérifié mes pilotes dans le gestionnaires de périphériques....ils sont tous à jour ......

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de plantage aléatoire

Merci

Salutations
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
26 oct. 2015 à 19:01
salut,
le fait que ton pc ne se plante pas en mode sans échec, peut indiquer que c'est un problème matériel, si il n'y aucun problème de pilote, deconnect le lecteur dvd et vois ce qui se passe.
0
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 5
28 oct. 2015 à 08:24
Bonjour
J'ai déconnecté le lecteur de DVD mais c'est toujours pareil

Par contre
-Dans l'observateur d'événements de windows j'ai trouvé une erreur dans le journal système: Volmgr 49

J'ai trouvé cette explication

"Selon Microsoft: "Ce problème se produit lorsque le processus Smss.exe calcule l'espace disque libre et la taille du fichier de la page idéale pendant le processus de démarrage Pendant le processus de démarrage, la taille du fichier de la page est gérée en utilisant le système géré option de taille Si.. il n'y a pas assez d'espace disque libre, le processus Smss.exe supprime le fichier existant de la page. Ensuite, le processus Smss.exe tente de recréer le fichier de page. Toutefois, le processus Smss.exe ne calcule pas correctement l'espace disque libre après il supprime le fichier existant de la page."

Mais je ne sais pas comment régler ce problème
Merci
0
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 5
31 oct. 2015 à 09:24
Bonjour

J'ai un autre souci:

-Lorsque je veux télécharger "Garmin Express" pour mettre à jour mon GPS ça me dit qu'il manque: "Microsft. Net Framwork" alors qu'il est bien présent dans mes programmes....????

-Parallèlement : j'ai Windows Update qui me propose des mises à jour de Net Framwork je les exécute ......mais Windows Update me les propose à nouveau et j'ai un message:".Net Runtime Optimization Service a cessé de fonctionner"

Merci pour votre aide


Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 5
8 nov. 2015 à 21:54
Bonsoir

J'ai réglé le problème de Garmin mais mon P C se plante toujours de façon aléatoire:écran, souris et clavier se figent

Je suis obligé de forcer l'arrêt de l'U C en appuyant longuement sue le bouton démarrer du P C
ça peut se produire 2 fois en 15 minutes comme ça peut tenir plusieurs heures

J'ai installé un nouveau SSD récemment j'ai vérifié tous les périphériques et vista. et les mises à jour........sans résultats probants,,,,,,

le P C a été désinfecté ........il sain....



En parcourant l'observateur d'événements de windows je m'aperçois que j'ai souvent la même erreur: "volmgr id 49" dans le jornal Système

Voir le lien ci-dessous
http://www.cjoint.com/c/EKhuAC4Np4X



Voici un lien pour ma config.
http://forumscnetfrance.digidip.net/...rchid%3D445453

Merci pour votre aide
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
9 nov. 2015 à 07:20
0
petel4 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 5
9 nov. 2015 à 09:53
O K

Merci cpmr
0