Comment roder une enceinte nomade ? [UE BOOM 2] [Résolu/Fermé]

Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai découvert récemment qu'il était très important de roder son enceinte avant de l'utiliser à plein volume, voir même au milieu.

Je voudrais savoir comment roder mon enceinte svp, sachant que c'est l'Ultimate Ears Boom 2 (donc la version n°2). J'ai vu que cela pouvait prendre 5 à 100 heures mais j'ai aussi vu que l'on pouvait acheté un CD de Rodage pour diminuer le temps considérablement ! Pouvez-vous m'aider svp ?

Exemple de CD : http://www.son-video.com/Rayons/Consommables/Jean-Marie-Reynaud-Magic-CD.html

Je reçois l'enceinte demain, neuve.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Paco.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8758
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1134
1
Merci
Bonjour.

L'utilité d'un CD de rodage n'est pas nécessaire. Vois ce lien pour le rodage

http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html

Ce rodage est conseillé pour du petit matériel de série.

Pour les enceintes professionnelles ( de bonnes gammes ) les tests et rodages sont effectués directement en usine mais bon c'est hors de ton sujet.

Salut . . .

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pakitoleboss
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
39 -
Bonjour et merci pour votre réponse, mais je suis allé sur ces liens, et au final cela n'explique pas clairement ce qu'il faut faire, on ne sait pas à quel volume mettre au début, si il faut augmenter en suite, et plein d'autres précautions à prendre je pense. J'aurais aimé un vrai tuto pour enceinte bluetooth/nomade ou un qui fonctionnerait pour toutes les enceintes.
Messages postés
8758
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
1134
1
Merci
Re.

je pense que tu as dû voir pas mal de sites pour te renseigner donc inutile que je te les renvoie. J'ai copié néanmoins une partie de tuto mais peut être que tu l'as également vu. Par contre que ce soit pour une enceinte bluetooth
ou de home cinéma ce rodage sera exactement le même.

Procédure de rodage d'une enceinte

Pour bien roder vos système hifi, il faut faire fonctionner vos enceintes par périodes de deux à trois heures environ, avec un repos de 4 heures entre chaque séquence de rodage. Pour la source, une musique douce ne comportant pas trop de basses est idéale.

Lorsque l'on arrive vers la fin du rodage soit après environ 20 à 50 heures, il faut augmenter la puissance pour aller jusqu'à son maxi sur de courtes durées ( dix à quinze minutes maximum) et là il faut faire donner les basses pour bien mettre en mouvement la membrane du haut-parleur de grave.

Je ne pense pas que je te serais plus utile. Sinon de tomber par coup de chance sur un tuto de même sujet mais . . . pas facile

Cdlt . . . Salut

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pakitoleboss
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
39 -
Merci pour vos réponses, je vais faire avec dans ce cas ;).

Bonne continuation à vous.

Cordialement, Paco.
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
39
0
Merci
SVP :)