Incrementer champ ds un formulaire

Fermé
seyf - 18 oct. 2015 à 01:20
hope19812 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 22:28
Bonjour,
salut tous le monde,

je viens de construire un formulaire depuis une table, le form contient 3 champs le premier champ est nommé "resultat test" de type liste deroulante à 2 choix (succes, echec), le deuxieme champs est nommé "numero attestation" qui doit etre obligatoirement compose de 3 chiffres(par exemple 009 ou 020 ou 142) , ce que je veux faire c'est le suivant:
en choisissant "succes" dans le champ resultat test, je veux que que le champ "numero attestation" s'incremente automatiquement allant par exemple de 009 à 010 ou de 099 à 100 sachant l'incrementation ne doit pas commencer par 000 mais par un autre chiffre de mon choix.
En choisissant "echec" je veux que le champ "numero attestation" reste inchangé (sans incrementation)

Y a t il une solution pour resoudre ce probleme, j'en ai besoin ds mon travail

je serais reconnaissant s'il existe une solution sans modifier le code vba

merci d'avance


1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 oct. 2015 à 06:44
bonjour,
Dans un module de ta base, met: Public numeroattestation As Integer
avec ça, il gardera la valeur quand tu ferme ta base!
Dans ton formulaire après mise à jour de ton champ "resultat test", tu met:

if [resultat test] = "succes" then
numeroattestation=numeroattestation + 1
end if

bine sur tu met aussi un champ pour pouvoir remettre "numeroattestation" à zéro, et mettre le chiffre que tu veut!
Pour avoir le format 001, dans les propriétés du champ "numeroattestation"
tu met au format: 000
Roger
0
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir accorder de l'importance à mon message, malheuresement j'ai pas pu appliquer le code convenablement, je vous demande si c'est possible de m'aider a résoudre ce pb, en faite dans le formulaire Test_Professionnelle, je cherche à incrementer automatiquement le champ Num_Attestation à chaque fois je choisie succes dans le champ Resultat_Test,
Notez bien que le champ Num_Attestation doit avoir un format compose de 3 chiffres exemple (009,010,100...) et que le chiffre de depart n'est pas zero mais 042 passant à 043 puis 044 et ainsi de suite. Par contre en choisissant l'option 'echec", le champ Num_Attestation reste inchangé.


Pardonnez moi si je vous envoie un lien pour telecharger mon fichier, prière de l'examiner et me répondre

http://www.filedropper.com/basededonnes8-copie


Merci D'avance
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 oct. 2015 à 18:27
C'est quoi ce lien???? je ne lis pas l'anglais!!
Je suis chez free.fr
Si tu veut me contacter, c'est vdb.roger
Roger
0
hope19812 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 22:28
c'est un lien pour telecharger le fichier access sur lequel je travaille
a copier coller puis telecharger
0