Chanter chez moi

Résolu/Fermé
melsiing Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 17 oct. 2015 à 09:37
melsiing Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 28 oct. 2015 à 09:35
Bonjour a tous, voila j'ai 15 ans, je chante depuis toute petite, et je fais de la guitare depuis 7 ans. Vous comprendrez surement que maintenant ça devient un peu trop banal pour moi de chanter devant un karaoké et donc j'aimerai commencer a faire des cover chez moi. Pour cela, je vais demander de l'argent pour Noel pour pouvoir m'acheter micro,... auriez-vous des conseils a me donner pour le micro, le logiciel et d'autres accessoires dont j'aurai besoin, sachant que je pense tout acheter en magasin ? Je ne disposerai pas d'un enorme budget, et je n'ai pas besoin de materiel super professionel, tant que le resultat est satisfaisant. Donc voila j'aurai besoin de quelques conseils sur le materiel a avoir, la marque ect.... parce que je ne m'y connais pas encore tres bien.
Merci, et bonne journée ?
PS: je dispose d'un ordinateur portable.

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
17 oct. 2015 à 18:54
Salut,

Premièrement, on va oublier tous les types de micros qui se branchent en jack sur l'ordi (généralement, c'est ce qu'on trouve à 5€ à la grande surface du coin).
Ensuite, il faut savoir qu'il existe pleins de types de micro. Les plus importants pour la voix sont les micros statiques et dynamiques.

On va commencer par les micros dynamiques : on en trouve à tous les prix, pour un MINIMUM vital de 20-30€. Le dynamique le plus connu, c'est sans conteste, le Shure SM58 (110€ environ).