Porblème HP BIOS.ROM

Résolu/Fermé
Julie78 - 17 juil. 2007 à 20:06
Julie78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 11:47
Bonjour à tous,

C'est mon 1er message ici mais là je suis vraiment en train de désespérée...

Mon ordinateur a planté comme on dit... J'étais en train de transférer de la musique d'un de mes CD sur le PC par Windows Media Player et d'un coup plus rien. L'écran s'est bloqué, ma souris ne bougeait plus. J'ai donc éteint le PC en appuyant sur le bouton de Démarrer quelques instants. Et comme ça m'avait déjà fait le coup, je ne me suis trop inquietée.

J'essaye ensuite de le redémarrer mais là il m'affiche un message avant même d'afficher la page d'accueil ou autre :


BOOT Block compatible version VER.013
Bad BIOS Checksum
Starting BIOS Recovery...
Checking for CD.ROM...
CD.ROM Not found!



Donc j'ai donc essayé tous les CD.ROM possible et imaginable ( ça va du CD de réinstallation complète, à Norton Save & Restor etc... ), mais à chaque fois il me met le même message :


CD.ROM found
Reading file "HPBIOS.ROM"...
File "HPBIOS.ROM" not found on CD.ROM



J'ai beau cherché sur tout le forum, sur le site de HP etc... Je ne trouve rien qui m'aide. Et comme je ne m'y connais pas du tout, je perds patience... !

Si quelqu'un a la moindre idée, faites moi signe !

Merci.
A voir également:

4 réponses

Julie78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 2
20 juil. 2007 à 11:47
Merci pour l'aide, ça fonctionne à nouveau.

J'ai remis le cd comme dit dans le lien et ça marche !

Merci encore !
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 20:21
Bonjour, j'ai effectivement cherché sur le forum et d'après moi, tu as simplement passé à côté. Jètte un coup d'oeil à cet article:

bios carte graphique le bios a disparu

J'espère que ca résoudera ton problème :)
0
Merci pour le lien, effectivement, j'étais passée à côté.

J'ai suivi toutes les instructions, j'ai gravé les fichiers BIOS etc... Enfin bref, j'ai fait tout ce qu'il fallait je pense mais ça ne marche toujours pas... Ca me met ce message :


Reading file "HPBIOS.rom". Completed.
Failed to flash!



Et il y a 4 bips long qui sonnent.


Comme je n'y connais rien, j'avoue que j'ai du mal à suivre tout ce qui peut se dire sur le lien que tu m'as donné... !


Merci pour l'aide !
0
Julie78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 2
20 juil. 2007 à 11:40
C'est bon tout remarche !

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais hier soir, j'ai remis le cd dans le lecteur comme dit dans le lien et ça a finalement démarré ! Alors que j'avais essayé le matin même et rien ne fonctionnait !

Donc merci pour ta réponse, sans ça j'aurais été très mal.
0