Java ou HTML

Fermé
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 11 oct. 2015 à 19:54
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 12 oct. 2015 à 19:18
bonjour,

j'ai un projet personnel : j'ai différents capteurs (température, luminosité...) connectés à une arduino (je pense prendre une arduino plutot qu'une raspberry. j'ai aussi un écran tactile connecté à la carte qui m'affichera les infos quand je serai sur place) qui récupère les informations. mon but est de voir ces informations à distance. donc j'hésite entre 2 possibilités (les seules qui me semblent possibles...) :
-j'héberge un site(qui affiche les infos que je veux comme la température) sur mon arduino et comme ça je n'ai qu'à me connecter dessus avec un téléphone ou un pc (connectés à internet) pour voir les infos.
-ou alors je crée une application android qui affiche les informations.
-ou alors je fais les deux (l'appli et le site) :DD

sachant que je ne connais rien à la programmation en java, que je me débrouille bien en HTML et CSS.

que me conseillez-vous entre les deux ?

sachant qu'il y a 3 ou 4 capteurs, un écran tactile sur place et l'accès à distance (appli android ou site web hébergé sur la carte), pensez-vous que je devrais plutôt utiliser une raspberry plutôt qu'une arduino ? et pourquoi ?

avec laquelle des 2 options pensez-vous que j'aurais le moins de difficultés ?

si je choisis le site hébergé sur la carte, devrais-je apprendre un autre langage comme le SQL ou un autre ?

pour ce projet, j'ai 3 ou 4 semaines à temps plein à consacrer.



MERCI à ceux qui m'aideront ! N'hésitez pas à être le plus précis possible ! :)
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 oct. 2015 à 20:34
Bonsoir,

Les deux solutions sont possibles, si tu décides de faire un programme, tu peux regarder cet article:
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Pour apprendre, il y a de très bons cours pour débutant sur devellopez.net, d'autres aussi (de qualité plus variable) sur openclassroom.

En fait la bonne solution est celle que tu arriveras à mettre en oeuvre, si tu te débrouille déjà bien en HTML/CSS, alors c'est probablement ce que tu dois faire, à moins d'une contre indication technique

@Vizimo, Java avec un a.
Le fait (si c'est vrai...) qu'un jeu soit écrit en Java ne veut pas dire que c'est le meilleur langage, juste que son créateur sait coder en Java.
Perso je dirais qu'il faut le faire en C#, parce que c'est mieux, d'ailleurs la preuve tous mes programmes depuis 8 ans sont en C#....
1
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
Modifié par artemis0 le 11/10/2015 à 20:46
merci beaucoup de cette réponse !
ton lien ne m'a pas donné beaucoup d'infos supplémentaires... :DD

est-ce que tu aurais des infos/ astuces concernant l'envoi des informations à distance à partir de la carte ? sur les différentes manières de faire (en détail).
je voudrais avoir une fréquence d'actualisation assez fréquente... (toutes les minutes, ou les 5 minutes, par exemple)

merci
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
11 oct. 2015 à 21:02
Je ne fais pas (encore?) d'arduino, donc je ne peux pas te répondre, avec précision.

Mais dans les généralités. Tu interroges tes capteurs régulièrement, tu compiles les données et les affiches sur ton site ou les envoies sur le réseau

Ça sera sans doute plus simple en programmant, tu peux aussi faire une application web en ASP ou autre.
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
12 oct. 2015 à 19:18
ok. merci ;)

si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas :D
0
Vizimo974 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 13
11 oct. 2015 à 20:00
Jave reste plus facile a utilisé.
Preuve minecraft a etait codée en jave et il a fallu tres peut de temps a son créateur pour le develloper
-2
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
11 oct. 2015 à 20:12
merci de cette réponse. mais il n'y a pas vraiment de rapport avec minecraft.
je parle d'une application qui communiquerait avec la carte électronique et s'actualiserait automatiquement. sachant que je ne connais rien au java...
0
Vizimo974 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 13
11 oct. 2015 à 20:15
Tout simplement tout tes appareil fonctionne avec java.Smarphone ,voiture etc
Autant continuer comme sa.Java est plus simple que HTML,
Regarde sur internet tu va comprendre
0