Plainte asus

Fermé
polo10001 - 10 oct. 2015 à 15:53
polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 17:04
Bonjour,

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi un problème avec ASUS concernant la garantie.
Etant donné qu'ils jouent sur le fait que les frais d'avocat seront plus élevés que le montant de la réparation, est-ce que quelqu'un est intéressé pour déposer une plainte collective?
Si oui, vous pouvez me contacter par mail sur ***@***
Cordialement,
TB

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6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
10 oct. 2015 à 16:26
Bonjour,

Je ne comprends absolument pas le motif de votre réclamation. La garantie de 2 ans est valable sur l'appareil, en aucune façon sur la batterie qui elle est garantie 6 mois chez la plupart des constructeurs que ce soit de PC ou d'un autre appareil.

Votre demande est totalement illégitime.

Cordialement
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
10 oct. 2015 à 16:31
"je te remercie j'ai déjà lu ces paragraphes et je suis sur d'être dans mon bon droit"

Vous avez pourtant tout faux, vous êtes hors délai... votre garantie est dépassée pour la batterie mais vous refusez de l'entendre.

Cdt
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:35
Je ne suis pas hors délai, la garantie indiquée est de 24 mois.
S'ils veulent appliquer plusieurs durées de garantie, ils doivent prévenir l'utilisateur avant l'achat en l'indiquant au moins sur l'emballage. La ils m'ont vendu une garantie de deux ans donc ils doivent la respecter.
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
10 oct. 2015 à 16:38
"S'ils veulent appliquer plusieurs durées de garantie, ils doivent prévenir l'utilisateur avant l'achat en l'indiquant au moins sur l'emballage."

La loi ne l'impose pas, ça c'est vous qui le dites. Leur emballage est parfaitement légal et aux standards de tous leurs concurrents. Vous ne pouvez appuyer vos allégations sur aucun fondement.
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 16:38
ben si tu as du temps et de l'argent à perdre.......... vas y attaque, mais sache que tu l'auras dans l'os (pour rester poli) à la fin
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 oct. 2015 à 16:44
On va prendre un exemple un peu plus simple .

Tu achète une voiture neuve , tu as sur celle-ci une garantie constructeur de 2 à 4 ans selon les marque et modèle .

Tu as besoin de changer les consommables tel que certain liquide, vidange révision etc .
C'est marquer sur celle-ci pour chaque pièce si c'est inclut ? bien sur que non.
Cela concerne uniquement une défaillance mécanique ou corrosion inhabituel.

Les garanties des batteries que se soit pour smartphone, tablette, pc portable etc n'est JAMAIS la même que celle du produit initial.

En tous cas si tu veux faire une action en justice je te souhaite bon courage surtout quand tu as tort .

J'ai fait des action de se type toute seul comme une grande mais avec de vrai argument , et pour preuve j'ai obtenu grain de cause au prêt de Pixmania ( 6 mois de bataille à coup de mise en demeure ), Cdiscount ( 3 mois de ping-pong pour une réparation puis remboursement d'un smartphone ) et Materiel.net ( les plus fun et compétent en 2 mail c'était réglé ).

En tous cas il risque de bien se marrer en face.
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:48
donc selon vous il est logique et pas du tout abusif de dire au moment de la vente : garantie deux ans, puis ensuite de déclarer que tout composant tombant en panne n'est justement pas couvert par la garantie indiquée sur le contrat ?
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 oct. 2015 à 16:01
Bonjour,

Quel est ton problème exactement ?
Tu as acheter ton pc ou ?
Quand ?

Car j'ai déjà eu a faire avec leur SAV et ça c'est super bien passer.
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:16
Bonjour,
j'ai acheté mon pc en Allemagne en octobre 2013. La seule garantie indiquée sur la boite est de deux ans.
La batterie est tombée en panne au bout d'un an et demi et le SAV me répond qu'elle n'est pas sous garantie.
Cela fait 3 mois que je me heurte à leur mauvaise foi et je cherche donc des gens dans la même situation que moi pour porter plainte à plusieurs.
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 16:18
relis bien TOUS les termes de la garantie .......... je suis prêt à parier que Asus , comme les autres marques, ne garantit pas la batterie sur la durée de la machine !!!!
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:23
j'ai bien lu et je leur ai envoyé le scan de l'emballage : warranty 24 months.
on n'a accès à aucune autre information au moment de l'achat.
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 oct. 2015 à 16:24
En panne c'est a dire, précise un peu .

Car selon les condition de garantie d'Asus disponible ICI


" La garantie des batteries ASUS est soumises aux conditions suivantes :

Dans le cas où la batterie serait encore sous garantie et qu'elle causerait l'arrêt ou la mise en marche imprévisible de l'ordinateur ou qu'elle empêcherait la mise en marche du système, ASUS remplacera la batterie défectueuse par une nouvelle.
ASUS remplacera une batterie défectueuse dans les conditions suivantes :
(a) la batterie ne se charge pas ;
(b) l'ordinateur portable est incapable de détecter la batterie ;
(c) le système avertit ou invite l'utilisateur à remplacer la batterie ;
(d) l'indicateur de la charge batterie clignote de façon anormale.

Exclusions de la garantie limitée
Diminution normale des performances de la batterie liée à l'utilisation.
Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé.
La preuve d'achat n'a pas été fournie ou le sceau de garantie a été brisé, enlevé ou altéré. Pour faire valoir votre garantie, veuillez conserver votre preuve d'achat et à ne pas altérer le sceau de garantie.
Les composants électroniques montrent des signes de rouille et d'oxydation du fait d'une exposition à l'humidité ou à des fuites à l'intérieur du produit.
Mauvaise utilisation ou négligence."

Donc si elle est de faible capacité cela ne fait pas partie de leur condition général et c'est " normal " qu'ils ne la prennent pas ne charge.
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:29
donc je rentre bien dans le cadre de la garantie :
la batterie ne se charge plus et je suis obligé de me servir mon ordinateur portable comme d'une unité centrale.
l'ordinateur détecte que la batterie est présente ou absente, mais elle ne charge pas. si je le débranche il s'arrête.
je te remercie j'ai déjà lu ces paragraphes et je suis sur d'être dans mon bon droit, ce que je cherche ce sont des gens dans le même cas que moi pour déposer une plainte contre les pratiques scandaleuses d'asus.
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 oct. 2015 à 16:33
Panne est survenu après 1 an donc non .
Asus garantie les batterie de ces pc portable 1 an contre 2 pour le reste des composants.

Tu ai donc pas couvert par la garantie.
Par contre tu peu en acheter une nouvelle du coup .
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 oct. 2015 à 16:35
D'ailleurs même les extension de garantie acheter sur leur site ne couvre pas la batterie ainsi que les accessoires.
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:42
c'est donc bien une pratique abusive de leur part : ils indiquent 2 ans de garantie sans aucune autre précision et arnaquent ainsi le consommateur néophyte qui pense que son ordinateur est couvert en entier pour deux ans (un ordinateur portable sans batterie, ce n'est pas la peine ..)
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
10 oct. 2015 à 16:44
"c'est donc bien une pratique abusive de leur part"

Abusive par rapport à quoi ? La loi ? Certainement pas.

Donc par rapport à quoi ?
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 16:54
par rapport à l'article L211-15.
peut-être que mes connaissances informatiques sont un peu minces, mais oui il me semble que la batterie est un composant essentiel pour un ordinateur portable..
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 oct. 2015 à 16:56
Et non, car ton pc peu s'allumé et fonctionner sans . il est juste plus mobile.
Si tu veux commencer a appliquer la loi sur la conformité essaye de te renseigner avant . La fonction première du produit n'est pas de partir en promenade mais de s'allumer et de remplir son usage .
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
10 oct. 2015 à 16:56
Le 211-15 parle de la garantie commerciale, or la garantie commerciale n'est pas mise en oeuvre par ASUS mais par le vendeur.

"oui il me semble que la batterie est un composant essentiel pour un ordinateur portable"
et non ce n'est pas essentiel, c'est un accessoire consommable.
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polo10001 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 17:04
oui mais enfin si j'ai acheté un ordinateur portable c'est justement pour qu'il soit mobile et pouvoir travailler dans le train par exemple.
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