HTML ; afficher ou masquer du contenu sur mobile

Résolu/Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 8 oct. 2015 à 16:49
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 9 oct. 2015 à 09:21
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un site internet hébergé sur Tumblr.
Le CMS de Tumblr me permet d'ajouter des pages codées en HTML.
J'aimerais utiliser ce code CSS, afin d'optimiser l'affichage de mon site sur mobile ;

//medium+ screen sizes
@media (min-width:992px) {
.desktop-only {
display:block !important;
}
}

//small screen sizes
@media (max-width: 991px) {
.mobile-only {
display:block !important;
}

.desktop-only {
display:none !important;
}
}

Actuellement j'ai essayé de mettre ce code entre ces balises dîtes-moi si elles sont correcte ;

<style type="text/css">
<!--
Mon code CSS
-->
</style>

J'aimerais savoir à quel emplacement je dois écrire le contenu de ma page dans ce code afin qu'un bloc texte par exemple, ne s'affiche que sur navigateur mobile, et qu'un autre bloc texte ne s'affiche jamais sur navigateur mobile.

Merci
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
8 oct. 2015 à 17:02
Salut,

Ta balise style est correcte (l'attribut type est facultatif).
Idéalement cette balise devrait être placé dans la balise <head> de ton document html, mais elle fonctionnera également si tu la places dans la balise <body>.

Dans ton contenu, il te suffit alors d'appliquer les différentes classes sur les balises que tu souhaites afficher ou masquer, par exemple :
<p class="desktop-only">Paragraphe visible sur desktop</p>

<p class="mobile-only">Paragraphe visible sur mobile</p>


Bonne journée
0
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
8 oct. 2015 à 18:34
Donc si je copie mon css entre les balises <style> et que j'ajoute ces lignes class="deskop-only" il ne se passe rien.
Les deux lignes s'affichent normalement que ce soit sur mobile ou sur nagivateur
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
9 oct. 2015 à 09:21
Attention à ne pas mettre les commentaires css avec // -> syntaxe incorrect. Les commentaires css s'écrivent comme ceci :
/* un commentaire css */


Il manque p-e une une règle pour masquer la classe mobile-only sur un écran large.
Regarde cette exemple et essaye de redimensionner la frame Result pour voir les changements.
http://jsfiddle.net/jcdgssp3/
0