Fusionner dans word une date d'exel

Résolu/Fermé
refpons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 10:48
 remibeauclair - 11 août 2022 à 11:01
Bonjour,
Je souhaite fusionner dans un formulaire Word une date d'un tableau exel. Dans le tableau exel, la colonne date a un format standard car ce tableau me sert aussi à faire des requêtes.
Quand je fusionne, la date perd son format : jj/mm/aaaa.
Pouvez- vous m' aider?
Merci.

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 7/10/2015 à 11:04
Bonjour,

Crée une nouvelle colonne qui te servira de champ de fusion pour les dates en remplacement de celle actuellement, exemple tes dates sur Excel sont en colonne A
adapte cette formule

=TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
5
refpons Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 12:26
Merci Mike ,
Cette solution est efficace .Elle m'évite de taper la date.
L'an passé j' avais une autre solution sans ajouter de colonne. J'écrivais une formule dans le formulaire, qui ressemblait à "MERGEFIELD titre colonne \@ dd/MM/yyyy". Cette année, je ne retrouve pas la formule du formulaire car je l' ai écrasée....
Cordialement,
0

Solution la plus efficace, la moins coûteuse en temps, on y pense pas mais en plus c'est d'une facilité déconcertante, Merci, j'avais perdu 1 journée avec MERGEFIELD et je tournais en rond et là, la solution c'est imposée

0