Mentions légales image banque d'image flyer

Fermé
milène056 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 11:28
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 sept. 2015 à 14:34
Bonjour,

Je suis graphiste depuis 1 an et en ce moment, je réalise un flyer pour mon entreprise sur InDesign. Je me pose beaucoup de questions et notamment, au niveau des mentions légales (droit de la communication, il me semble que c'est le terme) à faire figurer sur les différents supports de communication, et en autre ici le flyer.

Je m'explique. J'ai acheté des images sur une banque d'image en ligne connue (pour ne pas la citer). Je crois qu'il y a une phrase à ajouter sur le flyer au niveau de l'image en petit. Mais qu'elle est cette fameuse phrase ? Et est ce qu'il y en a d'autres auxquelles je n'aurais pas pensé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Milène
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 6 054
29 sept. 2015 à 14:34
Vous indiquez "credit image : xxxx"
Legalement vous devez egalement indiquer, le nom de l'entreprise, son numero d'identification, le nom de l'imprimeur (ou du graphiste), la mention "ne pas jeter sur la voie publique" si c'est un flyer distribue sur la voie publique ou en boite a lettre, mais pas necessaire si c'est du mailing poste.
2