Question de débutant

Fermé
tourmentin71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 sept. 2015 à 16:15
tourmentin71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 sept. 2015 à 00:03
Bonjour,

j'aimerais savoir comment peupler un formulaire avec deux champs qui proviennent de la même enregistrement dans une table.

Ex: J'ai un formulaire dans lequel je veux inscrire le champ [numéro_produit] et [description] de l'enregistrement dans ma table inventaire.
seulement je voudrais qu'en sélectionnant le numéro de produit dans ma liste déroulante, la description de ce produit s'affiche automatiquement dans mon champ Description que je veux peupler.

Merci beaucoup de l'aide

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
28 sept. 2015 à 05:47
Bonjour,
Dans ta liste déroulante, tu affiche les 2 champs, et sur ton formulaire, pour afficher la description, tu met comme source:
=[numéro_produit].column(1)
0
tourmentin71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
29 sept. 2015 à 16:33
Merci beaucoup! je me suis débrouiller avec tes infos.

J'ai une autre question si je peux abuser de ta gentillesse. :)

J'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour un champs "quantité" dans une table d'inventaire à partir d'un formulaire de dégrèvement ou formulaire de commande.

J'ai une table "inventaire" avec entre autres les champs suivant: numero_produit et quantite.
J'ai un formulaire de dégrèvement d'inventaire avec entre autres les champs numero_produit et quantite_donne.

J'aimerais que lorsque que j'entre une quantité dans le champs quantite_donne du formulaire, le champs quantite du même numero de produit dans la table inventaire le soustrait et se mettre à jour.

Est-ce que tu peux m'aider svp?

Merci énormément!
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
29 sept. 2015 à 17:35
Moi pour ce genre de maneuvre, même si c'est pas classe voila ce que je fait:
apres mise à jour du champ quantité, j'ouvre un form(F1) de la 1er table, en caché et je soustrait la valeur au champ de ce form, ensuite je le ferme pour revenir a mon form 2:
DoCmd.OpenForm "F1", , , , , acHidden

Forms![F1].quantité = Forms![F2].quantité

 DoCmd.Close acForm, "F1"
    
0
tourmentin71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
29 sept. 2015 à 19:02
Super! merci beaucoup je vais essayer cela.
0
tourmentin71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 > le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
29 sept. 2015 à 20:52
Les virgules sur la première ligne j'imagine que c'est pour déterminer l'enregistrement?
Est-ce que tu peux m'aider sur ce dernier petit détail car il me manque juste cela pour que ça fonctionne j'imagine.

Merci!
0
Tessel75 > tourmentin71 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
29 sept. 2015 à 23:22
Bonjour,
Je me permets de répondre à la place du Méruvien, que je salue au passage, avant que tu dises que ça ne marche pas..
Non! les virgules ne sont PAS du tout pour déterminer un enregistrement qqcq, mais correspondent à la sytaxe de la commande DoCmd OpenForm. Cad que la commande contient un certain nombre d'informations obligatoires et placées dans un ordre prédéterminé obligé sans lequel VBA ne peut pas comprendre la commande. Dans le cas posé par Méruvien, la commande "AcHidden" vient en dernier après 5 autres commandes qui peuvent restées vides si on n'a rien à préciser mais qui doivent obligatoirement être marquées comme étant vides.
Bonne suite.
0