Sauvegarde Carbon Copy Cloner de Imac ML et MacBook Yosemite

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 26 sept. 2015 à 23:46
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 oct. 2015 à 18:37
Bonsoir

Petite question à 1 cent !
J'ai un Ordi Imac 27 « sous Mountain Lion et un Mac Book Pro sous Yosemite.

je voudrais partitionner mon DD Westen Digital en 2 parties ; partition 1 pour CCC de mon Imac et partition 2 CCC de mon Mac Book.
Il y a deux prises FireWire derrière mon DD.
Si je connecte mes 2 ordis sur mon DD avec deux câbles FireWire, seront ils reconnus ?
Chaque sauvegarde pourra t elle se faire (à des heures différentes) sans conflit ?
Le fait qu'il y ait 2 OSX différents crée t il un conflit ?
CCC version 4.1 est compatible depuis ML jusqu'à El Capitan.

Mon incertitude est le branchement de 2 ordis sur un même disque dur externe.

Avez vous des expériences ?
Merci d'avance



--
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 sept. 2015 à 17:24
Bonjour,

Il y aura des conflits d'accès en lecture ou écriture. En principe, la présence de plusieurs connexions Firewire à l'arrière d'un disque dur est pour permettre de chaîner les disques durs afin que l'unique Mac qui leur est connecté voit un plus grand espace de stockage.

Ritchi
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
27 sept. 2015 à 19:24
Bonsoir
Merci pour votre info ; le doute est levé !
Donc il me faut un DD dédié à chaque ordi
ou encore un DD en réseau
ou enfin connecter alternativement chaque ordi sur le DD en allouant à chacun une partition.
Je pense que c'est cette dernière option que je prendrai ;
- Time Machine automatisé sur le Imac sur la partition 1 (branchement permanent)
- Time Machine manuellement sur mon Mac Book 1 fois par semaine sur la partition 2 ou chaque fois que de besoin ; branchement occasionnel.
C'est un peu artisanal mais optimisé (coût).

Merci beaucoup et bonne fin de soirée
Profiler 31

--
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 sept. 2015 à 19:34
Bonjour

Autre possibilité: connecter le disque dur sur ta box. Ainsi mis en réseau, ce disque sera accessible par chacun de tes Mac, avec bien entendu, chacun accédant à sa partition Time Machine respective.

Ritchi
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
27 sept. 2015 à 19:38
Ah oui ! super ! je n'avais même pas envisagé cette solution ! comme quoi les box ont des ressources ignorées.
Merci je vais tenter.

Cordialement

Profiler31
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
27 sept. 2015 à 20:05
J'ai branché ! j'ai bien mes deux partitions USB1 (TIME MACHINE du IMAC) et USB2 pour MACBOOK qui apparaissent dans Partage de Imac et Macbook. J'y ai bien accès.
Toutefois lorsque je lance Time Machine aucune des partitions Usb1 ou Usb2 n'apparaît dans le choix des Disques pour sauvegarde ; uniquement le disque Imac.
Y aurait il un paramétrage à faire sur la Livebox orange ?

--
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 sept. 2015 à 20:59
J'ai une freebox et cela marche, donc pour une Livebox, tente la commande suggérée dans cet article: Time Machine sur NAS, à savoir
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
0
J'ai essayé selon la méthode proposée ; j'obtiens bien le disque complet 1 To que je dois monter sur Desktop (sans aucun rapport) mais nulle part une partition.
Quand je vais sur Time Machine j'ai bien ce disque « Desktop » global mais pas de choix de partition.
Si lance Time machine la sauvegarde apparaît bien ; mais noyée au milieu des fichiers « Desktop ».

Si je me mets dans Préférence Système, Démarrage, je n'ai pas le disque pour re-démarrer.
Donc ça marche pas !

Sauf si nouvelle info, je vais me contenter de brancher mon câble sur l'ordi à sauvegarder sous (TM) dans le bon volume.
Empirique mais bon.....ça fonctionne.

Merci encore et bonne nuit....sauf si tu as du nouveau avec Livebox Orange, car je dois dire que ça pourrait être une solution impeccable.
Cordialement
A+
Profiler31
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 sept. 2015 à 08:14
Bonjour,

La seule suggestion que je peux te faire est de parcourir les forums sur la livebox car tu ne dois pas être le premier à vouloir faire ce genre de branchement et si tu trouves la solution, reviens ici l'expliquer.

Ritchi
0
Profiler31 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
28 sept. 2015 à 08:41
Bonjour,

Ok je vais rechercher ; mais j'ai pensé à un truc ! les DD sont dits « compatibles » Time Machine ; n'est ce pas là le problème ? car le miens c'est un Seagate 3,5 dans un boitier IcYbox usb3 ; il enregistre sous (TM) mais ils n'est pas reconnu par le système Préférences Système, Démarrage, pour relancer en cas de pb.
A +

Profiler31
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 14:03
Bonjour,

c'est normal. Une sauvegarde TM n'est jamais proposée comme disque de démarrage puisque un démarrage depuis une TM ne donne pas le même résultat qu'un démarrage depuis un disque sur lequel un OS totalement opérationnel existe.

Par contre, en démarrant le Mac tout en gardant la touche alt enfoncée, cette sauvegarde TM devrait être proposée avec comme indication, par exemple, "EFI Boot", si la sauvegarde TM est valide pour redémarrer le Mac. Si on choisi alors de poursuivre le démarrage depuis ce volume on se retrouve avec la fenêtre des "Utilitaires OS X" qui va alors proposer la restauration du disque de démarrage depuis la sauvegarde TM.

Cdt.
0