Qualité de l'image

Fermé
OwanViTen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 10:24
OwanViTen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 11:51
Bonjour,

Nous voudrions projeter une courte vidéo sur grand écran (je ne connais pas les dimensions mais à vue de nez je dirais 3x3 mètres, peut-être 4x3 mètres) dans un grand amphithéâtre. Nous ne possédons pas de caméra. Du coup, par dépit, j'ai sorti mon vieux Panasonic DMC-FX35 de 10 méga pixels, 25mm Wide Angle, faisant des vidéos en 720p HD. Une technologie vieille d'il y a 8 ans, ça doit être franchement pourri... Vous me confirmez que ça ne va pas aller? Quel outil numérique du quotidien pourrait me suffire? Un iPhone 6? Une webcam (non intégré à l'ordinateur)? Pour une interview, c'est assez compliqué comme outils...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Il faudrait savoir quel appareil vous allez utiliser pour voir cette vidéo. Est-ce un projecteur ou un écran LCD ? Les écrans LCD de cette taille sont rares, mais ils existent.

Si c'est un projecteur, votre résolution n'est pas suffisante pour votre écran. L'image ne sera pas nette. Si c'est un écran connecté à un lecteur DVD via la prise USB, ce type d'appareil peut faire de l'upscaling, c'est-à-dire qu'il peut produire une vidéo en full HD à partir d'une vidéo en 720p.

Le full HD sera suffisant pour la grandeur de votre écran. Sinon, il faudra vous résoudre à vous procurer un nouvel appareil.
0
OwanViTen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
24 sept. 2015 à 11:51
Merci beaucoup pour cette réponse ultra pro, rapide et détaillée! Bonne journée. :)
0