Mes parents me prennent mon téléphone

Fermé
LOULOU - 22 sept. 2015 à 20:59
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 sept. 2015 à 03:52
Salut les gens je vous expose la situation :)
En gros voilà jsuis un gars de 15 ans.
(Je tiens à préciser que mes parents m'ont pris des cours de piano depuis tout petit, et que j'ai décidé de les arrêter, par la manière forte malheuresement, il y a deux ans; je dis ca parce que ca a un rapport avec la suite de l'histoire)
Mes parents ont toujours été sévères, et j'ai donc été un (très) bon élève à l'école. Je suis à présent en première S dans un bon lycée.
Cependant mes parents me prenaient toujours mon téléphone, tout le temps. En gros je le prenais le matin avant d'aller à l'école et je le posais à la cuisine quand je rentrais.

Avant les vacances d'été j'ai négocié un "deal" ;)
en gros je devais lire beaucoup pour le bac francais, reprendre le piano et en faire régulièrement, et rapporter des bonnes notes à la maison (ce que j'ai toujours fait) en échange ils me laissent mont téléphone H24. Après plusieurs crises (ahaha), je les ai fait craquer et ont décidé d'accepter. J'ai donc eu mon téléphone H24, comme promis, pendant toutes les vacances d'été.
Cependant à la rentrée mes parents me reprennent mon téléphone pendant que jtravaille et le soir; ca je n'aurai pas respecté le deal (je trouve ca normal car quand t'es a l'étranger que tu te visites des villes toute la journée, le soir tu n'as pas forcement envie de lire, et tu ne peux pas faire ton piano), bref !

Du coup voila ils me reprennent mon téléphone le soir et pendant que je travaille, et je trouve ca horrible car en première on a besoin d'une vie sociale et tout ça, c'est plus comme avant voila voila.

(et aussi, leur argument est : "parce que c'est comme ca, c'est pareil dans toutes les autres maisons).