MSN demander une assistance à distance imposs

Résolu/Fermé
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 15 juil. 2007 à 08:48
 banane34 - 6 janv. 2009 à 12:41
Bonjour,
Lorsque je fais une demande d'aide à distance sur MSN, une fenêtre s'ouvre chez la personne à qui je fais cette demande et chez moi rien, donc impossible d'avoir cette aide.
Dans le sens inverse, c'est à dire lorsqu'on me fait une demande d'aide à distance, c'est la même chose, une fenêtre s'ouvre sur l'ordinateur distant et sur le mien, rien, donc là encore l'aide est impossible.
Ca m'agace car je ne comprend pas du tout pourquoi et j'en ai parfois besoin, ça évite les déplacements.
Merci.
A voir également:

6 réponses

bonjour,

Essayes teamviewer pour tes depannages a distance ça fonctionne tres bien .
1
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
15 juil. 2007 à 13:52
Je ne connais pas, et je me renseigne de suite. Mais s'il faut l'installer sur les deux ordinateurs comme vnc, c'est un peu ennuyeux lorsque l'autre personne devra configurer.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
15 juil. 2007 à 13:06
bonjour, alors quand tu fais demande d'assistance a distance, c'es tton poste qui sera atteint par l'autre (je préfèrais éclaircir ce point.)

et il faut que tu l'ai activé.

Windows + Pause --> onglet "utilisation à distance"
et vérifie que la première case soit bien coché (sur l'ordinateur, où necessite l'assistance.)
0
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
15 juil. 2007 à 13:43
Je confirme que la case autoriser l'envoi d'invitation d'assistance à distance est bien cochée.
Les demandes que j'ai faite, ou qu'on m'a faite, l'ont été à partir de MSN.
Je vais préciser ma configuration MSN :
Windows Live Messenger Version 8.1 Génération 8.1.0178.00
Messenger Plus!Live Version 4.23.0.276

J'ai tout à fait compris qui faisait la demande et qui l'acceptait, mais dans un cas comme dans l'autre, et après deux essais chez deux personnes différentes, une fenêtre s'ouvre chez les autres personnes, fenêtre différente si elle demande l'aide à distance ou si c'est moi, mais dans tous les cas jamais une fenêtre ne s'ouvre sur mon ordinateur, ce qui bloque le processus.
Merci pour ton aide
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
15 juil. 2007 à 14:11
oui, c'es tle problème de vnc vnc est bien pour un parc que tu gère, car c'est toi qui configure.

après, si tu as la case de l'invitation bien cochée, il faut lancer une demande directe depuis windows et non pas msn.
0
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
15 juil. 2007 à 14:23
Je suis bien d'accord, en ce qui concerne les dépannages sur un réseau interne je n'ai pas de problème avec vnc, mais là ce n'est pas le cas, se sont des amis, et je ne vais pas me déplacer à l'autre bout de la France pour configurer vnc afin de les dépanner à distance.
Donc je voudrais passer par MSN, mais là, il y a un blocage chez moi et je ne sais pas où ?
Faut-il ouvrir un port dans le firewall ? J'imagine que non puisque ça passe par MSN et que chez les deux amis chez qui j'ai essayé il n'y a pas de problème pour affichez les fenêtres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une info pour teamviewer ,il peut passer à travers les firewalls sans avoir à tout reconfigurer.

Bien évidemment il faut que ce soit installé sur les deux pc distants mais c est encore une tres simple .
0
Même pb avec msn lorsqueje veux dépanner! si on fé annukler il me demande un fichier ???
0