Icônes bleus MSI GE60

Fermé
P3dr013 - 16 sept. 2015 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2015 à 10:02
Bonjour,

Je dispose d'un MSI GE60 sous Windows 7 et j'ai récemment dû faire une remise usine de l'ordinateur, et depuis un léger détail m'embête un peu.

Avant lorsque je voulais activer ma camera, monter/baisser le son ou la luminosité, je le faisais par l'intermédiaire du clavier, avec la touche fn (bleue) et les autres touches correspondantes. A ce moment-là un petit symbole dans le centre en bas de l'écran apparaissait pour m'indiquer, le niveau du son/luminosité ou l'activation/désactivation de ma camera.

Malheureusement maintenant ces icones ont disparus, je précise l'opération fonctionne toujours, mais je voudrais pouvoir savoir instantanément les les modifications que je fais.

Si quelqu'un sait s'il y a un pilote a réinstaller, et si oui lequel...
Merci par avance

2 réponses

astuces72 Messages postés 7725 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 637
16 sept. 2015 à 09:42
slt

il existe d'autres série sur le GE60 !
sur le site de msi, tu tapes ton modèle exact, dans la partie telechargement tu vas dans utilitaires et essaye d'installer: Keyboard LED Manager

j'en ai pris un au hasard:
https://fr.msi.com/support/nb/GE60-2QE-Apache-Pro.html#down-utility&Win8.1 64
0
Bonjour,

En effet c'est un 2PL Apache http://fr.msi.com/support/nb/GE60-2PL-Apache.html#support_download mais rien ne ressemble de près ou de loin à un Keyboard LED manager... Il y a "SCM" dans Utilitaires, mais pour les autres je ne pensent pas qu'ils s'en rapprochent.
0
En jetant un coup d'oeil à ton lien, j'ai vu la description du SCM : "SCM is a built-in system control tool used to manage device settings by using Fn hotkeys and the SCM control panel. It also provides the ECO engine setup."

Je pense donc que c'est le bon, je l'essaye tout de suite.
0
C'était bien ça! Si quelqu'un peut marquer le post comme résolu, je ne peut pas étant non membre...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 10:02
C'est normal, c'est un logiciel qui fait ça, moi aussi j'avais ça quand mon MSI était sous Windows 8 mais quand je suis passé sur le 7 plus rien, mais tant que ça fonctionne, je vois pas le problème.
0