Problème sur une VHS

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par globetrotteuse14 le 16/09/2015 à 03:45
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2015 à 08:10
Bonjour,


J'envisage de transférer la plupart de mes VHS (vidéos famille, enfance, etc...) sur DVD (ne disposant pas du matériel adéquat, je vais les confier à un pro).

Sur l'une d'elle, qui contient hélas de grands moments de mon enfance (apprentissage du vélo, examens de violon, etc ... lol), je rencontre un problème. Je ne pense pas que cela vienne du magnétoscope car d'autres VHS sont assez potables.

Celle-ci (qui a quand même 20 ans) me laisse voir 3 ou 4 secondes de vidéo, parfois un petit peu plus, l'image commence à grésiller un peu puis saute carrément et revient sur la vidéo normale, etc ... comme ça sans arrêt. Ce qui est étonnant c'est que lorsque je fais avance rapide, la vidéo semble "parfaite".

La bande ne peut pas être endommagée à des endroits bien précis puisqu'en revenant en arrière et en repassant la scène qui a sauté, l'image est bonne puis resaute à d'autres endroits (je sais pas si c'est bien clair).

J'en viens à ma question : pensez-vous qu'en la transférant sur un DVD, j'obtiendrai cette vidéo hachurée ?

Merci !

Bon, Edit 2 minutes plus tard : J'ai essayé une autre cassette et le problème est le même. Je pense que ça vient du magnétoscope alors. Mais si ce n'est pas le cas, ma question reste valable ;)

2 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
16 sept. 2015 à 07:57
Bonjour avant que l'on suppute sur la fiabilité des cassettes vhs testez sur un bon magnétoscope
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 08:10
Bonjour
Les bandes peuvent être usées, "collées" par l'humidité, mais aussi et surtout les têtes du scope peuvent être sales et donc je pense qu'un bon nettoyage du tambour (et du chemin de bande) ne serait pas superflu
0