Un défi : affichage Firefox

Résolu/Fermé
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 15 sept. 2015 à 04:27
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 11 oct. 2015 à 18:09
Bonjour !

Je n'ai trouvé aucune solution au problème auquel je fais face. Il s'agit de ces petits rectangles avec chiffres et lettres qui se substituent aux polices téléchargeables par le navigateur et qui doivent afficher de petites icônes.

Par exemple, je vois 5 fois ces pestes sur https://www.commentcamarche.net/ en haut à droite :


Ce que j'ai essayé :

Lancer Firefox en mode sans échec
Supprimer cache et cookies
Réajuster la taille des polices
Réinitialiser le style de la page
about:config : webgl.disabled = true
about:config : gfx.downloadable_fonts.enabled = true
Décocher la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices
Réinitialiser Firefox
Créer un nouveau profil
Réinstaller Firefox
Réinstaller une version précédente de même qu'une version bêta
Restaurer le système à une date antérieure aux dernières mises à jours Windows
Désactiver firewall et antivirus

Rien n'y fait

Je ne vois plus qu'une solution : réinstaller Windows 10, ce que je ne ferai pas.

Une idée ?

36 réponses

Re,

Tu utilises Ultimate Windows Tweaker , tu as essayé sans? dès fois que ça viendrait de cela...


Tu as aussi :

PeerBlock - Everything ça sert à rien pour moi ...


Tu as aussi :

Resource Hacker, à voir si ça ne vient pas de lui.


Tu as aussi :

Wise Registry Cleaner alors que tu as déjà Ccleaner.


Cdlt.


Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
20 sept. 2015 à 18:19
Rien n'y fait.
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
20 sept. 2015 à 18:21
Nouvelle info :

Ce problème ne se présente pas sous Chrome et IE. Et je répète au passage que Firefox sans échec sous Win 10 sans échec également cause le même problème. Je crois que le mot "défi" dans le titre de ma demande était justifié
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 19:23
Salut.

Je me questionne sur l'entrée "Modification Domaine/Adresses DNS"...

Si tu es canadien, c'est normal.

Sinon, ce n'est pas normal :)

Les dns du rapport zhpdiag sont ceux du serveur videotron.


Je laisse ce fameux M@aitres Gims (coucou le maroille) t'en parler.



++
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 19:49
Re,

Il est Canadien ^^

Merci à la vieille boulette d'Avesnes :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 20/09/2015 à 20:08
Ca m'étonne beaucoup que ca ne fonctionne suite au --> message 28

Simple vérification:
As-tu bien suivi la procédure sans sauter une étape ?
Désinstaller toutes les versions firefox ?
Supprimer le dossier Mozilla dans ces 2 répertoires --> roaming et local ?
Supprimer les dossiers mozilla et mozilla maintenance dans program files(X86) ?
Toutes les clés et sous-clés résiduelles dans le régistre ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
21 sept. 2015 à 00:57
Je viens de le refaire, sans résultat. Voilà, je le dis pour la 1re fois : je commence à être découragé.
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
23 sept. 2015 à 00:42
Pas d'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 01:10
Windows 10 lui mème ;-)
0
radelrama Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
23 sept. 2015 à 23:06
Bonjour,

j'ai le meme probleme et je confirme: C'est bien Windows 10!?!

Je reproduis le probleme avec des machines virtuelles fraichement installees, rien touche, installation de Firefox, donc vierge. Win10 16384 (RTM) ou le build actuel 16463, ca ne change rien. Firefox 36/39/40/41 officiel 32bit, rien.

Par contre, en demarrant la machine virtelle Windows7, je copie l'installation et le profile de Firefox, je demarre et CA MARCHE.

Windows10 semble interdire/rendre impossible tout telechargement de webfonts comme FontAwesome ?

Et j'ai rien trouve sur les fores anglais ou j'irais de suite poser la question the english way...
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
24 sept. 2015 à 01:43
Merci radelrama,

J'ai fouillé un peu les forums anglais sans rien trouver. Mais mon anglais est très pauvre...

Si jamais vous trouviez une solution à notre problème, j'aimerais vraiment en être informé.

Merci !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 24/09/2015 à 02:13
Lance Firefox
Affichage
Encodage du texte
Détection automatique
Vérifie si la case désactivée est bien cochée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
24 sept. 2015 à 02:13
Elle est cochée et indécochable, à moins de choisir Japonais, Russe ou Ukrainien... Que faire ?
0
radelrama Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
Modifié par radelrama le 24/09/2015 à 10:23
Avec InternetExplorer de Windows10, meme chose, c'est donc Windows10 encore immature...

Essayez avec InternetExplorer, meme probleme, erreur (WebConsole):
CSS3111: @font-face encountered unknown error

Recherche de
"Windows 10" CSS3111
sur google, il y a plein de cas similaires, mais aucune reponse jusqu'a present...

English post: https://forums.mydigitallife.net/threads/browser-webfonts-fontawesome-work-in-win7-but-not-win10.65449/#post-1148571#post1148571
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
24 sept. 2015 à 13:02
Effectivement, même problème sous IE, mais pas sous Chromium, du moins chez moi... Une explication ?
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 sept. 2015 à 02:02
Pas d'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 15:00
Salut

Non pas d'autres d'idées par rapport à "firefox" lui-même.

Par contre, vu que tu préfères "firefox", pourquoi n'essaies-tu pas les navigateurs basés sur Firefox ?

Waterfox (uniquement 64 bits) : https://www.waterfoxproject.org/downloads.html
Cyberfox (selon le processeur AMD / intel) : https://cyberfox.8pecxstudios.com/
Palemoon : https://www.palemoon.org/
TorBrowser : https://www.torproject.org/download/

Si un des 4 fonctionnes, tu pourras restaurer les marque-pages Firefox sauvegardés au préalable.

Et remettre les extensions que tu utilises.


@+
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
25 sept. 2015 à 18:05
Très bonne idée, merci ! Mais ça ne règle rien.
0
Ca ne règle rien, certes, mais en attendant une mise à jour de Windows 10 réglant ce souci, ça t'aurait permis de l'attendre en ayant une parfaite copie de firefox.

Edit :
Par contre, une nouvelle version de flash player vient de sortir depuis peu : tu l'as installé ?

Au cas où le problème se situe au niveau d'une incompatibilité flash / Windows 10.

;)
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 18:57
Salut.

Comme je viens de le dire, il existe depuis peu une nouvelle version de flash player.

Peut-être que c'est flash qui cause ce souci.

Ce que tu peux faire :
Désinstalle avec Revo uninstaller les flash player que tu as.
Si demande de redémarrage : redémarre.
Puis télécharge et installe flash player (firefox et/ ou IE) : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Si ça ne résous pas, dommage : faudra attendre une mise à jour de windows 10.

Si j'ai des info concernant ton problème, je t'en ferai part.


++
0
mon message supprimé ... pas grave je réitère W10 n'est pas aboutis !!!
contrairement à ??? si je dit autant rester sur XP (:-)) c'est une image, c'est juste pour dire que W10 à partir de MAJ pose de très très gros problèmes !!! insoluble pour l'instant donc ? et à tata_83 ben quand ça te plait pas ...fait avec :))))
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 19:04
Je vois bien que tu n'as pas compris le sens de l'entraide. dommage.
0
anti w10 > Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 19:27
dans "insoluble pour l'instant" que ne comprend tu pas ??? sinon relis le poste #17
cdlt .
mon pseudo, c'est pour l'instant ... en attendant que cela fonctionne à 100%
cdlt .
0
anti w10 > Utilisateur anonyme
Modifié par anti w10 le 25/09/2015 à 19:40
Re,

mets tes lunettes ? relis donc le message #17 et puis stop !!! ne supprime plus les mess
qui te gène ...si tu ne supporte pas la controverse !!! :-))))))))))))
surtout que, a part une restauration... il n-y-as pas de soluces connus :-(
0
Utilisateur anonyme > anti w10
25 sept. 2015 à 19:43
Salut.

Lunettes ? tu réponds pas à mon dernier message là, tu as raté le fil.


Et une chose : je suis simple membre : je ne peux pas supprimer les messages.
xD
0
Ce que TOI, tu ne comprends pas, c'est que je parlais de ta première phrase.

Dommage que tu noies une réponse censée dans X lignes, non pas censées, mais qui ne répond pas au sujet initial.

Je suis d'accord avec toi, que c'est insoluble. Mais 5 lignes pour avoir juste "c'est insoluble pour l'instant", ça a pour effet de le dissimuler. J'avoue que moi-même, je l'avais pas vu, avant que tu me le dises. ^^

Dommage, car c'est censé ce que tu essayes de dire.

cdlt
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
28 sept. 2015 à 00:35
Problème de Webkit ? Gecko en retard ?
0
radelrama Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
8 oct. 2015 à 12:56
Des centaines ont lu l'article ici et en anglais et pas de solution...? Je me dis, c'est pas possible, c'est pas Win10 qui cloche, c'est toi et les peux qui ont effectivement cet effet qui ont du manipuler quelque chose.

En lisant une vielle page web concernant InternetExplorer erreur CS3111, ils parlent entre autre de WindowsFirewall. Les deux premieres choses sur un systeme Windows10 apres installation - pour moi - c'est desactiver WindowsSearch et WindowsFirewall.

J'avais donc teste avec des machines virtuelles pas tout a fait '''vierges'''. Et je re-teste et l'informatique me fait savoir que la faille etait l'utilisateur :-)

Le probleme n'existe pas si "Windows Firewall" tourne!!!

sc config eventlog start= auto
sc config MpsSvc start= auto
net start eventlog
net start MpsSvc

Je verifie que dans prefs.js du profile Firefox:
user_pref("gfx.downloadable_fonts.enabled", true);

Je demarre Firefox ou InternetExplorer, page test:
https://pvoborni.fedorapeople.org/fa-test/

et ca marche!

ouff, enfin tout apparait comme c'etait avant (sous Windows7, avec naturellement un Firewall desactivee, mais la on etait pas en 2015...)
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par M_CYR le 10/10/2015 à 14:25
Wow ! Bravo radelrama !

1re curiosité : Je laisse le service en manuel, le lance puis l'arrête, et les webfonts continuent de s'afficher correctement... Ma première question : que peut bien lancer le firewall Windows qui permette l'affichage de ces caractères même après l'arrêt du service ?

2e curiosité : J'étais en train de me dire que je programmerais tout simplement l'arrêt du service au démarrage de la session quand tout à coup, naviguant sur une page remplie de ces caractères, il m'arrive un truc que je n'avais jamais vu sur mon ordinateur : un blue screen of death ! Drôle de coïncidence... Ma deuxième question : est-il possible qu'il ne s'agisse pas d'une coïncidence ?

3e curiosité : Mon firefox, qui se lançait en moins de 2 secondes (oui oui, grâce au vieux FirefoxPreloader.exe de 2005, pas le module) met désormais près de dix fois plus de temps à se lancer. Et même après avoir arrêté le service, il est encore bien plus long à démarrer. Ma troisième question : le firewall de Windows peut le ralentir à ce point, même après l'arrêt du service ?
0
radelrama Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par radelrama le 11/10/2015 à 17:32
1: ca me fait sourire, c'est la premiere chose que j'ai essaye... pour etre exacte
si iexplore.exe/firefox.exe ont demande (a travers le firewall tournant) un webfont,
on peut arreter le firewall et iexplore/firefox,
re-demarrer le browser de son choix et tout webfont sera ok. Le pourquoi reste un mystere, j'ai pose la meme question dans le fore anglais. Ce que je sais par contre, c'est qu'on ne peut installer un font sous Windows10 sans que le firewall tourne! Securite...?
(astuce: il suffit de demarrer iexplorer avec une page ayant un symbol webfont, pour apres cela quitter iexplorer et stopper le firewall. firefox sera ok...)

2: pas assez d'info. windows t'affiche un numero et devrait faire un "dump" (voir c:\ d:\ e:\ pour fichiers DUMPxxxx.dmp, telecharger BlueScreenView pour 'dechiffrer'). Plus ou moins on arrive a se faire une image de ce qui pourrait avoir tourne mal. La probabilite que ceci ait a faire avec la discussion ici est minime...

3: pas eu cet effet, ralentir oui, quelques millisecondes, pas mesurable pour un humain...
meme effet sans "addons"? , vieille sauvegarde du profile?, profile vierge?
0
M_CYR Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
11 oct. 2015 à 18:09
Salut radelrama,

1: Je lance en batch au démarrage de la session la page test que tu m'as fournie (https://pvoborni.fedorapeople.org/fa-test/ puis je stoppe le service MpsSvc après 15 secondes et tout est parfait ensuite. Ça règle le problème, mais ça ne l'explique pas, et je suis très curieux. Si tu obtiens une réponse dans le monde anglophone, je suis prenant.

2: Je n'ai pas de fichier(s) DUMPxxxx.dmp. C'est désactivé. De toute façon, comme tu le dis, la probabilité d'un quelconque rapport est mince.

3: J'ai sauté trop vite aux conclusions : mon Firefox est finalement aussi rapide qu'auparavant.

Merci encore !
0