Lors de l'installation,j'ai un probleme d'erreur 0x80070570

Fermé
raulo06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 14:51
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 9 sept. 2015 à 15:03
Bonjour,
je n'ai actuellement plus d'OS sur mon portable et je voudrais installer Windows 7 dessus. Je précise qu'au démarrage de l'ordinateur, après la page du BIOS, un message s'affiche me disant : "BOOTMGR is missing Press Ctrl+Alt+Del to restart".

J'ai mis l'image ISO de l'installeur de Windows 7 sur clé USB, j'ai booté ma clé USB. Or lorsque l'installation commence un message s'affiche me disant: "erreur 0x80070570


A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par Terdef le 9/09/2015 à 15:19
Bonjour,

Le " boot manager " est un bout de code qui gère le lancement du système d'exploitation à partir de la partition bootable et offre le choix de la partition bootable s'il y en a plusieurs (si la préparation est multiboot - par exemple Windows et Linux).

S'il n'y a pas de " boot manager ", c'est que le disque dur a été reformaté en " bas niveau ", ce qui est une très mauvaise idée car il est rarissime qu'un utilisateur " normal " dispose des informations nécessaires pour une telle opération qui ne doit être faite qu'en usine.

Donc, si j'interprète bien votre message, il n'y a pas de MBR - Master Boot Record sur votre disque dur. Dans les faits, votre disque dur n'est pas formaté.

Vous devez donc commencer par le formater " de manière logique ", pas de manière physique (pas en " bas niveau " - un truc à ne jamais faire).

Insérer votre installation de W7 et vous devriez avoir un choix de formatage du disque.

Si le problème est bâtard (le disque est formaté mais c'est le MBR qui est HS), vous pouvez tenter de démarrer à partir de votre clé USB rendue bootable et d'utiliser la commande de réparation du MBR :
Réparer MBR


Enfin, il existe un problème dont l'origine n'est pas claire mais dont la manipulation suivante permet parfois de s'en sortir avec l'erreur 0x80070570. Cela peut être dû à une oxydation des contacts des barrettes mémoire, ou à une mauvaise mise en place de ces barrettes (elles ont bougé avec le temps...) :

En prenant toutes les précautions utiles (retirer le fil 'alimentation 220 V, décharger votre électricité statique en touchant un robinet métallique ou une partie métallique non peinte d'un tuyau de radiateur de chauffage central, etc. ...), retirer la ou les barrettes de mémoire et n'en remettre qu'une, s'il y en as plusieurs (dans l'emplacement premier). Tester. Retirer et mettre la seconde barrette. Tester. Remettre les deux. Tester. (adapter cette manipulation à votre configuration : 1, 2 ou 4 barrettes).


Cordialement

Pierre (aka Terdef)
Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
0