Mysql_connect: nom d'usager avec 1 point

Fermé
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 22:19
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 - 14 juil. 2007 à 19:41
Bonjour,

php est nouveau pour moi. J'essaie de me connecter à l'aide du code suivant:

$link = mysql_connect('webfacture.biz:3306', "mike@webfacture.biz",'*******') or die("erreur de connexion au serveur");

et je reçois le message d'erreur suivant:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mike@webfacture.'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 23

Autrement dit, le texte après le point (biz) ne passe pas. J'ai essayé plusieurs choses, rien ne marche. Quelqu'un pourrait-til m'éclairer ?

merci beaucoup, Michel

4 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
13 juil. 2007 à 23:12
Salut,

Tu es sur que ce son tes identifient de connexion ?????? Et pourquoi le champs login est entre guillemets et pas entre apostrophe ?
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 01:05
J'ai essayé entre apostrophes avant, avec le même résultat. Oui, c'est mon identifiant, je me connecte avec ftp sur ce site. En fait, c'est un répertoire plus haut /mike. Je teste quelque chose pour un ami.
Michel
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
14 juil. 2007 à 02:23
Les identifiant ftp et sql ne sont pas nécessairement les même

"webfacture.biz:3306" c'est louche, ça me faire plus penser à une connections http avec le port à la fin (3306)


Moi ça ressemble à ça :
mysql_connect('sous_domaine.domaine.fr', 'db4596975626503', 'DH55rkJHDU')
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
14 juil. 2007 à 12:58
Essais ça :
mysql_connect('webfacture.biz', 'mike', '********')
0
Depuis quelque temps les bases MYSQL n'acceptent plus les "." dans les identifiants.
Normalement, maintenant c'est "webfacturebiz".
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 16:06
Merci tout le monde,
voici mon code; c'est un exercice très élémentaire tiré d'exemples trouvés sur commentcamarche.net. Il s'agit de 2 fichiers:

Fichier 1:


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title> The Pyramid </title>
<meta name="Generator" content="Alleycode HTML Editor">
<meta name="Description" content="Small ads website">
<meta name="Keywords" content="website small ads">
</head>

<body>
<FORM Method="POST" Action="pw_check.php">


User Name : <INPUT type=text size=20 name=User_name><BR>

Password : <INPUT type=text size=20 name=Password>

<INPUT type=submit value=Envoyer>

</FORM>

</body>
</html>


Fichier 2:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Password check</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<?php
$User_name = $_POST['User_name'];
$Password = $_POST['Password'];

$host = "webfacture.biz";
$user = "mike@webfacture.biz";
$passwd = "****";

// Connexion au serveur
$link = mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");

mysql_close($link);

if (($User_name=="")||($Password=="")){
if($User_name=="") print("Please enter User name<BR>\n");
if($Password=="") print("Please enter Password<BR>\n");
}
else {
echo "Summary of your data:<BR>\n
<UL>
<LI>User name: $User_name</LI>
<LI>Password: $Password</LI>
</UL>
";
}

?>

</BODY>
</HTML>

J'ai essayé les dernières suggestions. Voici ce que j'obtiens avec $user = "mike@webfacturebiz";

i.e. sans le point:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mike@webfactureb'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 16
erreur de connexion au serveur

Ce n'est donc pas le . qui pose problème, ça semble être le nombre de caractères (après le @ ???).

Merci et bonne journée tout le monde, Mike
0
Et avec :
$user = "webfacturebiz";

ou :
$user = "mikewebfacturebiz";
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 17:18
Avec $user = 'mikewebfacturebiz', j'obtiens

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'mikewebfacturebi'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 17
erreur de connexion au serveur

C'est comme si je ne pouvais passer une chaîne de + de 16 caractères.

Michel
0
hpj > Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 18:48
Et "webfacturebiz" ?
0
Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 > Pinotte5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 19:41
avec webfacturebiz j'obtiens

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'webfacturebiz'@'serv01.siteground160.com' (using password: YES) in /home/planifie/public_html/mike/ThePyramid/pw_check.php on line 17

c'est-à-dire que la chaîne de caractères est complète. C'est déjà mieux. Sauf que mon nom d'usager est mike@webfacture.biz J'ai communiqué avec l'administrateur du serveur (un ami). J'attend sa réponse. En attendant, mon problème est encore complet.

Mike
0