Php, html, apx etc. c'est quoi la différence

Fermé
Alguemarine - 13 juil. 2007 à 14:42
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 13 juil. 2007 à 15:27
Bonjour

En regargant les adresses des page je vois qu'il y a différentes extension
J'aimerais savoir la différence entre les pages html, php, apx etc. ou des liens m.expliquant le tout

J'ai présentement un site Internet que j'ai concu en html avec cadres mais je déteste ne pas avoir les liens exactes dans la page d'adresse pour mettre en favori. comment m'en sortir

Merci

Alguemarine
A voir également:

4 réponses

bonjour alguemarine,

je ne suis pas un crack, mais je peut t'éxpliquer une chose.
la difference entre une page php et une page html:
lorsqu'un client visite une de tes pages html,
il établie un lien direct avec elle.
lorsqu'un client visite une de tes pages php,
cette page passera d'abort par ton systeme afin de
repartir avec les informations à jour vers le client.
quand au restes, je ne peut pas t' aider.

voilà,voilà...
0
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 58
13 juil. 2007 à 14:52
les pages .html ou .htm sont faites seulement en html javascript et css (sauf quand il y a utilisation d'url rewiting) les pages en .php sont faites en php ensuite on peut donner le nom qu'on veux du temps qu'on defini le type mime de l'extention dans les fichiers .htaccess par exemple pour apache.

ensuite qu'est ce qui t'empeche d'avoir le lien exacte ?
0
lenono69 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 8
13 juil. 2007 à 14:53
APX ???? connait pas !

php, asp, jsp.. : languages web dynamiques : les pages changent en fonction de paramètres passés ou donnés dans les URL
html : pages web statiques.

L'usage dépend de la finalité.

@+

Arnaud
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
13 juil. 2007 à 15:27
Bonjour,

Tu es ici sur le forum d'un site qui se définissait comme une encyclopédie informatique.
Dans cette encyclopédie, une partie Webmastering où tu trouveras un tas d'infos sur les différents langages mis en œuvre lors de la création de pages web.

Tu peux aussi parcourir html, php, asp, cgi, etc.

Pour ton problème de cadres, le plus simple serait de les supprimer, de refaire tes pages en HTML. Ou, plus fort, en PHP.
Des CSS t'aideraient à soigner leur aspect.

+ Quelques exercices.
D'autres plus poussés.
Et puis avec PHP.

+ Pour en finir avec les cadres
Alsacreations
0