Problème d'exécution

Fermé
phikirua Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 10:12
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 14 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème concernant codeblocks. Je viens d'acquérir un nouvel ordi avec Windows 10. J'ai installé la dernière version de codeblocks et donc en tentant d'écrire n'importe quel programme, la compilation fonctionne correctement mais jamais l'exécution. J'ai toujours le message Process returned 12 (0xC) comme sur l'image ci-dessous. J'ai pas mal cherché une solution sur internet mais en vain. Est que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre le problème ?

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 sept. 2015 à 15:25
Bonjour,

Es-tu sûr de lancer le bon exécutable ? Car le code est correct à première vue.

Bonne chance
0
Bonjour, Oui je suis sûr de lancer le on exécutable :(.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
5 sept. 2015 à 10:29
Bonjour
Le problème n'est pas le code en lui-même. L'erreur vient en réalité de la bibliothèque SFML que vous utiliser.
Je suppose que vous compiler avec Code Blocks Mingw (donc une variante de TDM) si c'est le cas c'est tout à fait normale que vous obtenez ce résultat car celui-ci ( TDM) compile avec des bibliothèques statiques par défaut, donc si vous ne faite rien comme spécification au compilateur, toutes les bibliothèques seront liées statiquement et vous obtiendrez 0xc (12) violation.
Une autre solution s'offre à vous soit recompilée SFML pour qu'il soit correctement utilisé avec Code Blocks.
à bientôt
0
Bonjour sambia39 alors oui je compile avec codeblocks-13.12mingw-setup-TDM-GCC-481.exe. Et oui effectivement dans l'exemple que j'ai posté mon code utilisait la bibliothèque de SFML.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien eu à faire sur mon ancien ordi avec Windows 8 en effectuant exactement la même procédure. Pourquoi maintenant je devrais spécifié des choses au compilateur? Qu'est que je dois spécifier? Je me suis demandé si en changeant d'ordi mon nouvel antivirus ne m'empêchait pas d'exécuter mes scripts. Est ce possible?
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
7 sept. 2015 à 18:30
Bonjour
Pour faire simple, sur votre ancien ordinateur ce n'est probablement pas le même compilateur sauf erreur de ma part et aussi le fait que l'environnement de développement effectue automatique l'ajout des options de compilation à votre projet.
Quant à l'antivirus il est peut bloquer l'exécution du compilateur en clair il empêche la compilation ou le linker c'est également une possibilité a vérifier mais je doute.

Utiliser l'option suivante SFML_USE_STATIC_STD_LIBS dans votre compilateur cela permettra de relier dynamiquement la bibliothèque quelque ce soit la version de Mingw ou TDM si les options n'ont pas été définies.
à bientôt
0
Merci pour la réponse mais je ne la comprends pas.

Je viens de désinstaller l'antivirus pour tester mais j'ai toujours le même souci.
Des que je crée un projet (pas forcément un projet sfml) et que je build and run n'importe qu'elle main.cpp, la compilation fonctionne mais pas l'exécution avec un message de sortie "Checking for existence".

J'ai regardé dans compiler settings j'ai le gnu gcc compiler, je vais dans toolchain executables j'ai le bon chemin "C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW" pour aller vers
le répertoire d'installation. Mon C++ compiler est bien mingw32-g++.exe.
De toute façon la compilation fonctionne donc c'est logique que tout soit correct jusqu'ici.

Mon debugger par défaut est le GBD/CBD debugger que je ne peux pas modifier.

Dois-je relier dynamiquement en ajoutant SFML_USE_STATIC_STD_LIBS dans Settings>Compiler>Search directories>Compiler>Add ? Si c'est le cas je viens de la faire et cela ne change rien. Et je ne comprends même pas pourquoi je devrais le faire pour un projet où je ne veux pas forcément utiliser la bibliothèque SFML. Dans le tuto de SFML ils préconisent d'ajouter la commande SFML_STATIC. J'ai déjà créé des jeux sur mon ancien ordi mais là c'est juste codeblocks qui déconne ou moi qui ai fait une fausse manip car meme sans utiliser de librairie codeblocks build mais ne run pas mes fonctions.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois codeblocks et j'ai aussi essayé les autres versions et sur une je n'ai pas eu ce problème.

Je suis un peu perdu là....
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
7 sept. 2015 à 20:11
Peux-tu nous fournir la sortie la trace du compilateur genre

mingw32-g++.exe: g++: No such file or directory
mingw32-g++.exe: test.cpp: No such file or directory
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

à bientôt
0
phikirua > sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023
Modifié par phikirua le 10/09/2015 à 12:19
Bonjour désolé je n'avais pas vu la réponse.
Alors voilà mon message:

-------------- Build: Debug in Project (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

mingw32-g++.exe -Wall -g -c C:\Users\philippe\Documents\CodeBlocks\Projects\Project\main.cpp -o obj\Debug\main.o
mingw32-g++.exe -o bin\Debug\Project.exe obj\Debug\main.o
Output file is bin\Debug\Project.exe with size 987.58 KB
Process terminated with status 0 (0 minute(s), 0 second(s))
0 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s))

-------------- Run: Debug in Project (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

Checking for existence: C:\Users\philippe\Documents\CodeBlocks\Projects\Project\bin\Debug\Project.exe
Executing: "C:\Program Files (x86)\CodeBlocks/cb_console_runner.exe" "C:\Users\philippe\Documents\CodeBlocks\Projects\Project\bin\Debug\Project.exe" (in C:\Users\philippe\Documents\CodeBlocks\Projects\Project\.)
0