Photoshop eclairage ponctuel probleme outil

Résolu/Fermé
bowbaq91 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 27 août 2015 à 11:42
 lili - 20 nov. 2015 à 17:06
Bonjour à tous,

Voilà je colorise des BD sous photoshop et j'utilise régulièrement l'outil Rendu - Éclairage.
D'habitude lorsque j'active cette fonction, j'arrive sur l'outil et j'ai le choix entre éclairage ponctuel- directionnel...etc... Et surtout il y a des ellipses qui permettent de régler l'intensité et de placer l'éclairage ou l'on souhaite.
Ces ellipses ont disparues....
quelqu'un peut 'il m'éclairer....c'est le cas de le dire....
d'avance merci

A voir également:

1 réponse

Salut

Tu as quelle version de Photoshop ?

Vérifies d'abord que tu es bien en rvb dans image>mode

Réinitialise les préférences : maintiens alt+maj+Ctrl et démarres Photoshop touches maintenues
Au message voulez vous supprimer les préférences, réponds oui
Ne t'inquiètes pas ça ne supprimes rien d'important
10
bowbaq91 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 2
29 août 2015 à 21:06
j'ai la version CS6 et oui je suis bien en RVB. J'ai essayé ton action mais rien n'y fait...
De plus lorsque j'essaie malgré tout de faire qq réglages avec le menu sur le coté. PSP plante...et je dois le relancer.....

Comme tu peux le voir dans la capture d'ecran ci dessous quand je suis dans le mode eclairage la case de BD se fonce... (case 3) mais aucune elipses...rien....je desespere...LOL
surtout que je les avais avant..... je comprends vraiment pas...

http://hpics.li/bb6a8bb
0
bowbaq91 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 2
29 août 2015 à 23:22
HOURRA !!!! j'ai trouvé la solution.....un truc de dingue...
Je pense que ça peut servir pour d'autres...
Alors en fait parallèlement a mes colos BD , j'ai réalisée une plaquette d'information pour un tournoi de foot. et j'avais mis des repères (pour la découpe)
Pour cela il faut aller dans Affichage - Extra pour le cocher et ensuite juste en dessous on choisit les extras que l'on veut afficher = contour du calque - grille-repères...etc.

Lorsque j'ai eu fini de travailler sur cette plaquette, pour la faire valider en relecture j'avais enlever les repères , donc j'ai décocher "Extra" dans "Affichage"....

Et on arrive a notre fameux problème. Si tu vas dans rendu- éclairage et que Extra est décoché et bien POUF plus d'ellipses....... tu recoche Extra dans le menu Affichage et BINGO elle sont là...

Et bien c'est bon à savoir....c'est très particulier....mais bon ça peut aider si jamais....
Merci en tout cas de ton implication !!!!!
2