Sms provenant de l'expediteur Noreply

Résolu/Fermé
noreply - 26 août 2015 à 07:34
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 29 août 2015 à 20:41
Bonjour,

Hier soir, j'ai reçu un sms sur mon téléphone portable de l'expéditeur " Noreply" qui demandait de mes nouvelles, le plus inquiétant c'est que cet expéditeur, connait mon prénom, il commence ainsi " Salut xxx " . J'ai mis " xxx" pour ne pas divulguer mon prénom, merci de votre compréhension.

Ca m'inquiète, qu'est ce que cela signifie, j'ai répondu en disant que je ne connais pas l'expéditeur et lui demande qui était-il. En guise de réponse, je reçois un message d'echec, je ne peux pas répondre à la personne. Je pense à une arnaque, mais comment la personne connait mon prénom ? bien orthographié en plus !! car c'est un prénom rare, cet expéditeur l'avait bien orthographié, c'est qu'il me connait personnellement ?

Je suis vraiment inquiéte, merci de votre aide. Je vous souhaite une bonne journée.

4 réponses

bonjour Makitoch,

Merci de ta réponse, mais ici il s'agit de mon prénom diminutif, que seul quelques amis proches connaissent, donc, je me penche pour quelqu'un de mon entourage, d'autant plus que je venais de mettre une distance avec une personne dont le comportement me semblait un peu trop envahissant, et quelques jours après je reçois ce sms, même façon d'écrire. Je n'ai jamais reçu de ce type message, c'est pour ça que je m'interroge, peut-on envoyer un sms " noreply " ?

merci de votre aide.
17