Bluetooth : JVC KD-R531 + KS-BTA100

Résolu/Fermé
SacraHominis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 25 août 2015 à 14:46
SacraHominis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un petit problème (plus de la gêne que du problème) concernant mon installation bluetooth JVC.

Description de l'installation:
-------------------------------
Je viens d'acheter une commande Bluetooth JVC KS-BTA100 pour la connecter sur mon autoradio JVC KD-R531.
Il fonctionne parfaitement, le raccordement est simple. La commande est alimentée par une phase et une masse, un troisième fil (marron) sert à muter l'autoradio en cas d'appel (ou plutôt à basculer sur la source "BT Audio" de l'autoradio).
Les fils semblent être de la même couleur sur l'autoradio que sur la commande BT.
J'ai relié la masse à la masse (Noir-Noir), le mute (marron-marron) et la phase à l'alim post contact fil rouge (bleu rayé blanc - Rouge). La connectique de l'autoradio comprend pourtant un fil rayé bleu-blanc mais je n'ai pas essayé (j'ai logiquement alimenté la commande avec l'alim de l'autoradio sans réfléchir).

Description du problème:
----------------------------
J'en viens donc à mon petit problème. Lorsque je démarre mon véhicule l'autoradio ainsi que le BT se mettent en marche. L'autoradio diffuse de la musique et le BT cherche mon téléphone. Jusque là nickel.
Quand le BT trouve mon téléphone il bascule automatiquement vers la source BT audio de l'autoradio. Je doit donc sélectionner ma source pour revenir à Tuner ou USB. Il ne me semble pas que ce problème existait le jour ou je l'ai branché (le téléphone se connectait sans troubler la diffusion de l'autoradio).



Pour résumer, quelqu'un sait-il comment faire pour que le téléphone associé au BT Adapter KS-BTA100 se connecte en "tâche de fond" sans changer la source de l'autoradio ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

SacraHominis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 11:10
Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème.
J'ai donc reconnecté mon KS-BTA100 en respectant scrupuleusement les couleurs de fils. Je l'ai donc alimenté via le cable bleu/blanc de l'autoradio puisque de même couleur sur le BTA. La masse à la masse (noir) et le switch source idem (marron).
Aussitôt après avoir modifié ces branchements, aucun changement.
Le lendemain tout fonctionnait correctement.
Je pense qu'il doit y avoir une histoire de calculateur ou autre et que la voiture (ou l'autoradio + BT) doit rester un certain temps off pour que les réglages (branchements) soient pris en compte.

Bref, c'est résolu.
En espérant que ça aidera d'autres bricoleurs.

Bye
0