Requete

Fermé
zoued Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 23 août 2015 à 16:45
 castours - 23 août 2015 à 23:11
Bonjour à tous,
J'ai créer une base de données sous access 2007.
J'ai une table des villes avec code ville nom ville
par exemple:
Code ville Nom ville
02 Niamey
03 Paris
04 Dakar

Dans une autre table j'ai les établissements scolaires qui se trouvent dans toutes les villes
Code Etablissement Localité
F1 Niamey
F8 Niamey
F17 Paris
F19 Dakar Etc.

Dans mon formulaire quelque part j'ai Etablissement: (que je prend dans une liste déroulante associée à la table Etablissement qui affiche tous les établissements et me permet de choisir.
Mon problème: Je veux qu'il regarde d'abord dans le champs ville renseigné plus haut et ne m'afficher que la liste de Etablissements se trouvant dans cette ville pour me permettre de choisir dans un liste restreinte.
Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 18:55
bonjour
Pour avoir le choix sur une ville dans un formulaire, il faut :
a)une table ville et eventuellement code postal
b) une table adresse etablisement
c) avoir une relation un à plusieurs entre les 2 tables , clé primaire coté ville
d) faire un formulaire et un sous formulaire avec les 2 tables
e) normalement tu devrais avoir un formulaire ville et un sous formulaire etablissement.
f)Tu transformes ton champ ville du formulaire en liste deroulante. Ce champ doit etre independant.
Normalement si tu as bien travaillé , lorsque tu choisis une ville tu devrais avoir dans le sous formulaire la liste des etablisements de la ville.
0
bonjour
castours et caspaul c'est la meme personne

Pour avoir le choix sur une ville dans un formulaire, il faut :
a)une table ville et eventuellement code postal
b) une table adresse etablisement
c) avoir une relation un à plusieurs entre les 2 tables , clé primaire coté ville
d) faire un formulaire et un sous formulaire avec les 2 tables
e) normalement tu devrais avoir un formulaire ville et un sous formulaire etablissement.
f)Tu transformes ton champ ville du formulaire en liste deroulante. Ce champ doit etre independant.
Normalement si tu as bien travaillé , lorsque tu choisis une ville tu devrais avoir dans le sous formulaire la liste des etablisements de la ville.
0