Installation W7 sur un DD ayant Vista dessus

Fermé
LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 23 août 2015 à 12:33
LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 23 août 2015 à 12:50
Bonjour,

Je possède un ordi Packard Bell sous Windows 7 dont le disque dur a lâché récemment, et un autre ordi Lenovo sous Windows Vista inutilisable mais dont le disque dur est intact

J'ai donc essayé de remplacer le DD hs par celui sous Vista, cependant j'aimerais bien le supprimer et retourner sous W7 car je le trouve plus simple à utiliser et car on peut passer à W10 depuis ce dernier alors qu'on ne peut pas sous Vista
J'avais fait une sauvegarde du système de l'ordi Packard Bell et j'ai toujours la clé licence de W7.

En essayant de lancer le PC sous le 1er cd de sauvegarde, ça ne marche pas et démarre direct sur Vista.

Du coup je voulais comment je peux désinstaller Vista de ce DD et installer W7 sachant que j'ai la clé qui servait pour l'ancien DD ?? est-ce que j'ai besoin de créer un nouveau cd d'installation W7 ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2015 à 12:38
Salut

"comment je peux désinstaller Vista" <= ça ne se désinstalle pas, ça se supprime ou se remplace... Il suffit de formater la partition d'installation avec les Options de lecteur (avancées) sur la fenêtre du choix de l'emplacement d'installation, pour autant que ce soit un Dvd original de Windows 7 et pas une sauvegarde de l'OS d'un Pc de marque.
0
LHamilton Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 1
Modifié par LHamilton le 23/08/2015 à 12:50
salut merci pour la réponse rapide

je n'ai pas eu de DVD original W7 avec le PC, on m'avait demandé de faire une sauvegarde sur CD, du coup ça ne fonctionnera pas je suppose ? est-ce que la création d'un CD d'installation W7 suffirait ?
0