Modem routeur et téléphonie ?

Fermé
The-Soldat Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 21 août 2015 à 22:27
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 août 2015 à 09:10
Bonjour, j'envisage d'utiliser mon propre modem/routeur le D-Link DIR-890L sur la fibre d'un prochaine opérateur, tous se qui m'intéresse c'est une très bonne connexion pour les jeux et internet et le téléphone fixe. Es-ce possible ? Parce que j'ai vu des forum qui date qui dise qu'il y a des chose a faire ou que c'est pas possible ou qu'on n'avait que la connexion mais pas le téléphone et qu'il y a des manip a faire.

Merci

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 août 2015 à 09:17
Salut!

Je ne crois pas que ce soit un modem-routeur-wifi, seulement un routeur-wifi (de course, il faut bien le dire). Et heureusement: Tu n'aurais rien pu faire d'un modem xDSL, fonctionnant sur une ligne téléphonique, alors que tu est sur la fibre...

Oui, c'est évident: Pour avoir le téléphone fixe, il faut utiliser le matériel du FAI. Ton routeur-wifi ne te servira à rien...

Par contre, tu peux évidemment brancher ton routeur-wifi en aval du matériel de ton FAI. Éventuellement avec le routeur désactivé, donc en mode switch-wifi...
1