Vol de scooter

Fermé
Lololili11 - 17 août 2015 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 17 août 2015 à 12:12
Bonjour,

Avant de me condamner par mon choix du forum "mes droits sur internet" je tiens à préciser que je n'ai rien trouvé de mieux pour mon problème, donc on va dire juste "mes droits"!

J'explique,
Je me suis fais voler mon scooter il y a un mois, j'étais assurée au tiers, j'ai tout fait dans les règles (dépôt de plaintes, copie a l'assurance etc) je n'attendais donc pas de remboursement puisque je n'étais pas assurée pour. Nous somme d'accord la dessus, seulement je ne m'attendais pas non plus à cette escroquerie ? Venant du garagiste. En effet, mon scooter a été retrouvé ! On m'a téléphoner jeudi dernier pour m'en informer (retrouvé le 5 août).

Je suis retournée à la police pour pouvoir le récupérer, et on m'informe qu'il est stationné au garage ****** , on me fait donc les documents pour que je puisse récupérer mon scooter sans me dire dans quel état il est.

J'arrive au garage et la première surprise... Une épave !
Il n'en reste casiment plus rien, je relativise de toute façon, je m'en suis racheté un depuis.
Mais la, deuxième surprise, le garage me demande 382€ de frais de remorquage et de gardiennage !!!!! N'importe quoi!! Évidemment je suis tombée en larmes quand j'ai appris cette effroyable nouvelle.

Payer pour une épave, dont je suis victime de vol?! Ca me paraît pas très légal tout ca, seulement Voila, on me menace d'huissiers si je ne paie pas et on me propose de payer en plus la destruction puisque je n'ai plus rien a faire de ce scooter qui ne roule meme plus. Je n'ai bien évidemment pas 400€ a donner pour un objet qu'on m'a dérobé !
(D'autant plus que je l'avais acheté 500€ d'occasion!!)

J'ai donc mît une annonce sur leboncoin pour voir si je peux en tirer un petit prix pour piece afin de rembourser une partie de ce que le garage me demande, et une personne m'appelle en m'expliquant que son scooter a été volé la semaine dernière, et que comme moi, il a ete stationne au garage ***. il lui on demande 40€ de frais de gardiennage pour une journée (alors qu'à moi, ils m'en ont demandé 7€ HT la journée) et il m'explique qu'il a refusé de payer en comprenant bien que ce n'était pas légal etc etc, apparemment ils ont accepté sans faire d'histoire de détruire son scooter sans frais et surtout sans facture de gardiennage et de remorquage !

Étrange cette histoire, eviemment je n'ai pas l'intension de payer quoique se soit, mais j'aimerais avoir quelques conseils, preuves, ou n'importe quoi pour démontrer que ceci n'est pas autorisée et que par conséquent, je suis dans mon mon droit de ne pas vouloir payer pour un objet detruit dont je suis victime de vol.

Merci de vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 12:12
Salut

Heu......

Le bon forum est celui-là :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Dans lequel je t'invite à copier/coller ta demande....

Là ce sont les droits liés à l'usage du net.

@+
0