Problème DirectX

Fermé
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - Modifié par Sleiphir le 10/08/2015 à 01:46
Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 10 août 2015 à 15:02
Bonjour,

Je rencontre l'erreur 0xc00007b au lancement de beaucoup de jeux et j'ai lu que cela pouvait venir de Visual C++ ou de DirectX.
Ayant réinstaller toutes les versions 32 et 64 bits de Visual c++ l'erreur ne vient pas de la.

J'ai donc voulu réinstaller DirectX mais impossible,
quand je lance un installateur de DirectX il me dit qu'une version plus récente est installé donc l'installation s'annule,
de plus DirectX n'apparaît pas dans la liste des programmes de Ccleaner ou de Glary Utilities donc je ne peux pas simplement le désinstaller.

J'ai déjà essayé DirectX Happy Uninstaller mais c'est un logiciel payant donc que je ne l'utiliserais pas.

J'ai cherché et j'ai trouvé une méthode de désinstallation manuelle que j'ai effectué et qui n'a, au final rien fait d'autre que de modifier mon problème, dxdiag me dit toujours que j'ai DirectX 12 (étrange vu qu'il n'y a plus de clé registre de DirectX) mais maintenant au lieu qu'il me dise qu'il ne peut pas l'installer il me dit qu'une erreur s'est produite (il me demande de me référé aux logs directx.log et dxerror.log) ensuite l'installation s'arrête en me disant échec.

Je voudrais savoir comment faire pour réinstaller DirectX.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Sleiphir Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 72
10 août 2015 à 15:02
Personne ?
0