[colin McRae Dirt]systeme ombrage 3.0????

Fermé
fabian86 - 10 juil. 2007 à 15:49
 chris 19 - 10 juin 2010 à 21:55
besoin d'aide...
j'ai reçu le jeu collin McRae Dirt, je l'ai installé et tout s'est bien dérouler mais quand je veux le lancer pour jouer il me met: VOTRE CARTE GRAPHIQUE NE SUPPORTE PAS LA VERSION 3.0 DU SYSTEME D OMBRAGE; LE JEU NE PEUT PAS FONCTIONNER SUR CETTE MACHINE.
j'ai 1Go de Ram, 3.4Ghz, carte graphique ati mobility radeon x600 en 256Mb en PCI.
j'ai essayé d'installer le catalyst 6.8 mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution.

merci d'avance

24 réponses

J'ai le même problème. J'ai la Radeon X850. J'ai trouvé la configuration minimum du jeux et je pense qu'il v afaloir qu'on change de carte pour le jouer ! :(

Minimum:
Windows XP
Pentium 4 @ 3.0GHz or Athlon 64 3000+
1GB RAM
Graphics Card: GeForce 6800 / Radeon X1300 or above
DirectX Compatible Sound Card

Recommended:
Windows XP/Vista
Intel Core 2 Duo @ 2.66Ghz or Athlon X2 3800+
2GB RAM
Graphics Card: GeForce 8800 or Radeon X1950
Sound Card: Creative Sound Blaster X-Fi Sound Card
2
Tou a fait d'accord avec toi Je te conseille une 8600 GT je l'ai eu pr 100 € et c'est parfait je joue pes 2008 e hight et de m^me pour dirt mais sa lag parfois

J'avais le même problème que toi alors après à toi ed voir !
1
j'ai le meme problème ! je peux même pas jouer !
0
FranckyDevil
27 août 2007 à 14:15
Ces cartes ne sont pas compatibles pour ce jeu.

Il vous faut une Nvidia 7300 au minimun (et encore vu les perfs).
En résumé les X*** d'ATI ne supporte pas le Shader 3.0.

Voici le début d'une belle arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai tous ce qu'il fo et ca marche pas quand meme
0
Est-ce possible d'émuler le Shader 3.0 ??
0
Ouais, c'est tres simple. Suffit juste d'acheter une carte graphique Nvidia 8400GS (pour 50€ environ) ou le mieux une 8600GTS (pour 150€ environ).
Pour ATI il faut une X1... au minimun apparement.

Je reprends le minimun syndical inscrit dans le fichier Readme du jeu :

----------------------------
Minimum Specifications
----------------------------

- Windows XP
- DirectX 9.0c
- Pentium 4 @ 3.0GHz or Athlon 64 3000+
- 1GB RAM.

- Graphics Card: GeForce 6800 / Radeon X1300 or above
- DirectX Compatible Sound Card
- Dual Layer Compatible DVD-ROM Drive
- 12.5 Gb Hard Drive Space
0
g le jeu g uen carte grafik Gforce7300 c pa le luxe dessu mai bon sava mon seul prob avec c jeu c ka g une manett en usb g tjr pa trouver komen men servir pr les need for speed javai ocun souci mai la ché vraimen pa comen fr j veu pa me taper le clavier pr jouer a un jeu de ture
si kelkun pouvai maider
0
salut juste pour infos les carte mini pour cm Dirt sont x1300 et pas en dessous donc vous pouvez changer vos cartes (les x550 et 600)
pour ma part je tourne avec 1 ati x 1900 gt 1 C2D E6420 et2Go de ram sa passe limite en 1280*1024 details quasi tous a fond
0
hey j voudrai juste savoir stp si tarriv a jouer avec une manette é mm si c pa le ka estceke torai d info a ce sujet c ke moi g uen manette jarriv pa a men servir dessu si tu pouvai maider stp se serai cool
0
snake > MarShaLL971
28 sept. 2007 à 17:30
Bonjour,
moi je joue avec une petite manette joypad trusmaster ca marche nikel , tres sensible en plus,
config
amd 64 x2
1.5go ram
gforce 7300gt 256 ddr2

en 1024x800, niveau kalité moyen , le jeux est nikel
0
salut MarShaLL971 pour commence quand on demande quelque chose on evite "hey " ... comme toutes personne bien élevé on commence par 1 bonjour ou salut ect ect ensuite je pense que tu peut faire des effort aussi sur la façon d'ecrire "sms " a banir tous de suite en plus tu sera pas deduit de ton forfait meme s'il y a des fautes dans mon texte je pense que tous le monde arrive à le comprendre a l'inverse du tien ensuite pour ton probléme arrive tu as aller dans les options de commande ? si oui il faut choisir personalisé clique sur entrer ensuite c'est comme dans tous les autre jeux tu configure avec les touches que tu desires à la de tes reglages tu appuis sur echap il te propose de annuler tes reglage tu dit non et la je pense que c'est bon .
salut a+
0
Bonjour,
Rien avoir avec le problème du post, mais personnellement ça m'énerve les gens qui critiquent la paille du voisin et qui ne voient même pas leur propre poutre.
Excuse moi, mais des phrases telles que : "pour ton probléme arrive tu as aller dans les options de commande" ou "les touches que tu desires à la de tes reglages" ou encore "il te propose de annuler tes reglage" ne sont guères plus compréhensibles que celles que tu critiques. Sans parler de tes innombrables fautes d'orthographes (une tentaine au bas mots en sept lignes de texte et encore je me suis arrêté de compter j'avais mal au crâne), mais comme tu le dis heureusement, il ne faut pas les regarder...sinon ça pourrait donner envie de te rire au nez !
Retourne donc à l'école au lieu de prendre la tête aux autres sur les forums !
Salut
0
benetnuts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 2
12 sept. 2007 à 20:43
Bonjour àtous,
Je veux bien changer ma carte ATI x1050 mais je ne me sents pas capable de la remplacer tout seul, est-ce que c'est vraiment compliqué?
J'en ai assé d'avoir mon jeu sur l'étagère...
à bientôt
0
avec 7900gt ca tourne a fond nickel
0
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
13 sept. 2007 à 00:01
slt magfred77 avec quel resolution arrives tu as le faire tourner a fond ???? car moi avec ma x 1900gt qui et 1 peu moins puissante je peut pas tous mettre a fond ou sa lag avec 1 reso 1280*1024 combien fait tu de F.P.S ?
0
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
12 sept. 2007 à 21:16
slt benetnuts c'est hyper simple pour changer de carte graphique mais tu veut quoi comme marque et/ou model
0
benetnuts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 2
13 sept. 2007 à 22:33
Merci Hutch pour la réponse,

Bien justement, je n'ai pas trop d'idée et ne voudrais pas non plus trop fatiguer mon ordi qui me sert aussi pour le travail. (montage vidéo et teletransmission)
Config: pentium 4, 1 go de ram, 3.6 mhz.
0
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
13 sept. 2007 à 23:54
salut benetnuts tous depend de ton budget car tu peut en trouver de tres bien pas tres cher mais qui seront assez vite depasser avec les nouveau jeux en dx 10 et ta config pentium 4, 1 go de ram, 3.6 mhz commence à être depasser par rapport au nouveau jeu ( il preconise des core 2 duo chez Intel ou x2 chez AMD ) donc là c'est a toi de voir si tu veut acheter 1 trés bonne carte comme la 8800 gts /gtx ou ultra en sachant qu'il va y avoir le direct x 10.1 bientôt et ces cartes ne seront pas compatiblent avec cette version de direct x
a 1 prix d'environ entre 280€ (8800 gts 320 mo) et 680 € (8800 ultra768 mo ) ensuite dans les serie plus ancienne tu as les N-VIDIA 7900gs ou gt(commence a etre difficile a trouver) ou les ATI X1950 pro /XT/ XTX qui reste a des prix trés abordable pour de trés bonnes performances mais ne gere pas le directx 10
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/380199-Carte-Graphique-Radeon-X1950XTX-512-Mo-GDDR4-PCI-Express-16X-Dual-DVI-VIVO-Full-Retail.htm <---- tres bonne carte a 1 prix plus que resonable
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_page_est_3.html <--- quelque carte a prix interressant https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/ <----- Là aussi
il y a les millieu de game en direct x 10 comme les 8600 gt ou gts qui sont abordable mais assez poudre au yeux pour les performances d'ailleur le prix justitie plus ou moins la qualitée voila je pense avoir tous dit avec le peut d'infos que tu m'as donnés (quel jeux veut tu faire tourner ?) va tu bientot changer de config ? ect ect ????? voila sur ce a +
BONNE LECTURE !!!!!!!
0
Merci pour toutes ces infos,
Je me mets tout ça sous le coude, je me lance sur les liens que tu mets, je vais quand même y mettre le prix pour ne pas être surpris avec directx 10 plus tard. Je sais que ma config devient un peu vieillotte mais j'ai toujours un peu de mal à me séparer de quelquechose qui marche bien. Je voudrais faire tourner Colin mc dirt !! je te tiens au courant de mon choix.
à binetôt
0
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
14 sept. 2007 à 22:32
salut juste au passage fait attention au nouveau diretX 10.1 qui va arriver bientot et qui ne sera pas compatible avec les carte actuelle (8800 ou hd 2...) donc je pense qu'il vaut mieu que tu attendes et en plus ton processeur risque de bridé ta carte graphique domage d'avoir 1 bete de course comme carte graphique pour ne pas l'exploter a fond je pensse qu'avec une 7900 gs qui n'est pas tres cher te feras l'affaire en attendant de changer de config completement ou 1 x1950 pro ou xt/xtx mais plus cher regarde certain bench la x1950 xt ou xtx passe encore bien devant la 8600gts
0
googie972 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 14
5 nov. 2007 à 23:19
oue j ai un proble apres avoir installe dirt sur pc on me dit que xinput1_3.dll est introuvable aidez moi je vous en prie
0
Salut pour xinput tu installes directX 9 contenu dans le DVD je crois. J'ai eu le même problème!
0
j'ai une carte graphique 8600 GT et le jeu marche trés bien donc CCCCCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0