Galaxy trend lite problème mémoire interne

Résolu/Fermé
ArgoKilleris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 3 août 2015 à 19:27
ArgoKilleris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 14:00
Bonjour ou Bonsoir,

il y as queques jours j'ai fait l'acquisition d'un smartphone galaxy trend lite GT-S7390G
sous Android 4.1.2, ayant une capacité (mémoire interne de 2Go) j'ai voulu rooter ce dernier afin d'y installer une application me permettant de déplacer d'autres applications sur une carte SD externe.

Après quelques recherches j'ai trouver Kinguser qui m'as permis de root mon téléphone, jusque là aucun problème, par la suite j'ai suivis ce tuto : https://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-deplacer-application-vers-carte-sd.html

et j'ai donc installée FolderMount après avoir démarrer le tuto l'application me dis que il y as un souçis avec la mémoire interne donc il me propose de d'y remédier, j'ai donc accepter après quelques instants mon téléphone c'est redémarré puis lorsque j'ai voulu poursuivre le tutoriel j'ai remarqué que je n'avais plus aucun fichier sur ma mémoire interne même pas les fichiers tel qu'android, data ou autres tout à disparu
plus rien.

Dès que j'installe une application j'ai une notification me disant qu'il n'y as plus de place sur ma mémoire EXTERNE à ma grande surprise.

j'ai également fait un test qui consité tous simplement à screen mon écran mais mon tel me dis que la mémoire est saturée....

Quand je branche mon tel via un cordon usb à mon pc je peut voire sa:



Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

ArgoKilleris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
3 août 2015 à 19:56
up
0
bonjour


pas trop compris ce que tu dis...tu as rooté, tu as installe foldermount ensuite tu nous dis que tu n'as plus rien plus aucun fichiers dans la memoire interne....etc...

tout cela est pour le moins incompréhensible...
une chose qui est sur sure c'est sur ta photo montrant ta mémoire interne négative de -104857600 octets...la est le problème.....
donc tu veux un bon conseil? tu reflashes une rom stock officielle samsung via odin pc pour repartir sur une base propre...le reste on verra après comment bien rooter et installer un recovery CWM si on trouves un recovery car pour ton modele gts7390g ,il n' ya pas grand chose voire rien a part le root...etc.....

le root c'est bien mais le plus serait d'installer un recovrey cwm OU TRWP SELON LES MODÈLES DE FAÇON A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE SA ROM AVANT D'ALLER FAIRE MUMUSE ET DE RETROUVER LE BEC DANS L'EAU...
donc pour l'instant reflashes une rom stock officielle de samsung....tu trouveras celle ci sur le site de samsfirrware ou de samsungupdate...
0
ArgoKilleris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
3 août 2015 à 22:49
Bonsoir, merci de ta réponse,

(pour reprendre mes explications concretement, après avoir installé foldermount, ce dernier m'a proposé de "réparer" un fichier ce que j'ai accepté il s'en ai suivis un redémarrage de l'appareil, par la suite en allant dans mon gestionnaire de fichier j'ai pu voir qu'il n'y avait plus aucun fichier systeme etc...)
-----------------------------

Je télécharge une roms ensuite je l'installe via odin de ce pas.

Encore merci :)
0
ArgoKilleris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 00:24
C'est bon j'ai réussi merci mikaelac, tous est en ordre tous refonctionne :D


Pour ce qui tomberait içi j'ai suivis ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/threads/roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-trend-lite-galaxy-fresh.98790/
0
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 10:19
bien maintenant tu reste sur ce site tu root et tu installe un recovery tu fais un back up de ta rom et ensuite tu suis un tuto pour pouvoir mettre ou déplacer des applis sur ta microsd de préférence classe 10
0
ArgoKilleris Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 14:00
Okay compris :D

Encore merci !
0