Jeu Vidéo

Résolu/Fermé
-Gamma. Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - Modifié par -Gamma. le 2/08/2015 à 00:29
-Gamma. Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 9 août 2015 à 02:30
Bonjour,

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entres vous saurait me dire comment je peux créer un petit jeu vidéo 2D genre Terraria, Starbound ou encore un genre de Grand Theft Auto Chinatown Wars, et pourquoi le tout mélangé? Alors, oui ce n'est pas du tout le même univers je sais.

Ne me parlez pas des connaissances en programmation car je m'en doute que ce n'est pas facile, j'apprendrais beaucoup s'il le faut.

Si vous pouviez m'aider à trouver par exemple:

- des logiciels, gratuits de préférence (si il y a des payants vous pouvez me donner quand même),pour créer:

- des jeux 2D,
- une intro, des cinématiques,
- des personnages,
- des objets,

Bref, ce qu'il faut pour un jeu vidéo de ce style et le genre de programmation qu'il faut faire.

Si vous avez des forums, des documents, des vidéos, etc..., je prends.
Également si vous avez des petites idées pour un jeu vous pouvez me les dire si vous voulez.

Et une dernière question: combien de temps faut-il environ quand on créer un jeu vidéo (2D toujours) seul?

Voilà et merci.
A voir également:

3 réponses

-Gamma. Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 1
3 août 2015 à 22:33
Up
0
-Gamma. Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 1
8 août 2015 à 23:45
Up up
0
kotra97 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 4
9 août 2015 à 02:08
Je dirais que unity peut être un bon support pour faire un jeu sans savoir coder
Je peux te conseiller de regarder des tutos sur open classroom sur unity et des vidéos de "merci dorian" qui explique quelques aspect global du jeux vidéos

Et "game lab" de Ge-2 très bien fait qui t'expliques aussi certaines facettes des jeux

Par contre si tu veux un résultat correct ça va prendre un peu de temps ^^' le rayman legends sort pas du chapeau :p

--
0
-Gamma. Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 1
9 août 2015 à 02:30
D'accord merci de ta réponse, j'éspère apprendre beaucoup :p
0