Root pour Xperia M4

Fermé
jefress Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 14:07
mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 7 août 2015 à 09:07
Bonjour,

Je me suis, récemment, payé le Sony Xperia M4 et suis embêté par la mémoire interne restreinte et une grosse MAJ du système Xperia que je ne peux absolument pas faire, sans parler des autres applications à MAJ...

J'ai entendu parler de root mais pour être franc je me m'y connais pas du tout et ai un peu de mal à franchir le pas.

J'ai besoin de vous pour m'éclaircir un peu plus.

En vous remerciant.


1 réponse

mathieu913 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 9
7 août 2015 à 09:07
Salut. Le fait de rooter son téléphone, et une manipulation qui n'est pas forcément bien vu de tous les fabricants, car c'est une manipulation qui vise à augmenter les permissions. Je m'explique, augmenter les permissions c'est-à-dire de pouvoir gérer beaucoup plus de paramètre car la base le fabricant a bloqué afin que tu ne puisse pas y toucher. Pour être honnête, je suis sûr que le root ne permettra pas à ta mise à jour de passé car une mise à jour constructeur entrera forcément en conflit avec le root. Je te conseille de faire une sauvegarde de tes données de réinitialiser ton téléphone valeur d'usine, faire toutes les mises à jour, et une fois que ton téléphone est à jour alors tu restaurent les données que tu as sauvegardé auparavant. Si cela n'a pas marché alors renvoie un message je verrai pour une autre manière de t'aider
0