Latence sur Pages

Fermé
Levisatak - 30 juil. 2015 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2015 à 23:46
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de problème similaire au mien.

En fait, je suis en pleine rédaction d'un dossier sur Pages et depuis hier, j'ai ce problème de latence entre le moment où je tape au clavier et celui où les caractères apparaissent réellement à l'écran.
En fait, je tape et 1 ou 2 bonnes secondes après, le texte s'affiche d'un coup et souvent plein de faute de frappe. Pareil quand je veux supprimer quelque chose. Il arrive aussi régulièrement que la petite roue multicolore apparaisse pour la simple suppression d'une lettre.

Ce lag ne se produit que sur Pages, et que sur ce document. Le reste du temps tout est ok.
J'ai quelques photos sur ce document en bonne qualité mais je ne peut pas les enlever, j'en ai besoin pour la mise en page.

Pensez-vous qu'il y ai un lien ?
Même mieux, avez-vous déjà eu ce problème et y a-il une solution? Car sur un dossier d'une 100aine de pages je vais finir par péter un plomb...

Merci !!

2 réponses

ltdantaylor Messages postés 65 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 3
30 juil. 2015 à 22:50
Faite bien attention de sauvegarder le travail souvent.

J'ai lu que Pages 5.2 même si c'est la seul appli ouverte donne des misères au dessus de 10 pages avec annotations et citations.

Donc si on accumule les programmes ouverts....

Aussi pas de streaming en même temps(musique,vidéo)

Il faut aussi de 10 à 20% du disque dur libre
0
Ok, pourtant j'ai crée un autre ficher avec mes annexes, photos et images en attendant mais toujours pareil.
Tous les autres critères sont remplis mais toujours ce lag important...

Certes j'ai 20 pages de rédaction mais je trouve ça incroyable d'avoir un tel problème...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 23:46
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un document Pages de 121 pages, incluant des tableaux, des sections etc... + Table des matières, et aucun ralentissement.

Un problème de police exotique peut-être ?

La police que j'utilise dans ce document est la Comic Sans Serif

Teste après suppression des fichiers de préférences de Pages qui se trouvent dans ta bibliothèque, ici :

Disque_dur / Utilisateur / ton_nom / Bibliothèque / Preferences /

les fichiers portent des noms comme ceux ci :

com.apple.iWork.Pages.LSSharedFileList.plist
com.apple.iWork.Pages.plist


Note pour accéder à TA Bibliothèque qui est cachée par défaut :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold

Si le problème persiste, essaie un nettoyage avec Onyx, notamment suppression des caches :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#l-entretien-de-base


0