Comment, lequel ... Réseau familial.

Fermé
Squier - 8 juil. 2007 à 21:45
 Squier - 9 juil. 2007 à 20:04
Salut,

je m'y connais peu en reseaux et je voudrais me faire un petit reseau familial.
Je possède donc 3 ordniateurs : 1 sous windows vista avec une carte réseau Rj45, 1 sous xp avec un carte réseau également, et un dernier sous windows avec lui aussi une carte réseau (sauf que sur ce dernier ce trouvera bientot un deuxième disque dur avec linux mais si je ne peut pas mettre linux dans le reseau ce n'est pas bien grave). Je possède également une alice box (adsl) et un hub netgear 5 port (1 entré 4 sorties).

Je voudrais savoir quel type de réseau utiliser, comment le monter, et le cout des "travaux".

Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 22:04
une fois tes ordi sont connecter a ton hub par cable croiser obligatoire
va sur panneau de config >connection reseau et ...>config reseau domestique
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 21:51
t'es ordi sont dans la meme piece
0
non mes ordinateurs ne sont pas dans la même pièces mais les trois pièces se suivent donc pour les cables c'est pas trop genant ...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 22:02
le cable est mieu que le wifi si le cablage ne te gene pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok bah ok pour cablage mais je doit faire comment ? je m'y connais quasiment pas ... :S
0
ok merci c'est si simple que ça, euh une question sonfigu reseau domestique je doit le faire sous le poste que je veux désigner maitre ? et l'imprimante doit etre forcement sur le maitre ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 22:23
non tu devra le faire a chaque poste tkt ta juste a suivre l ordi c'est assez simple
0
Voilà je l'ai fait sur les 3 pc sachant que sur vista je suis pas certaine je connais peu :S mais comment les faire se reconnaitre car là j'ai que mon réseaux internet grace a mon hub, j'ai pas les fichier et l'imprante comme demander commet savoir si il a detecter les autre pc ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 22:41
ensuite tu va sur les dossier que tu veut partager tu click droite >proprietes >onglet partage et partager
dossier
dans ta barre demmarrer tu aura un onglet dossier partager pres de poste de travail
0
ok merci le problème c'est pour l'imprimante j'arrive pas a parametre open office pour qui l'a trouve et aussi le vista est pas reconnu je connais pas vista, sait tu comment faire ?
0
c'est bon merci bcp!!! me reste que vista comme soucy!
0
bon c'est bon pour tout mes windows (mm si je trouve le réseau "spécial" en tout cas pour l'imprimante c'est bon c'est déjà ça!! mais maintenant quelqun serait metre un linux en conection avec un réseau fait de 3 pc windows??
0