Livebox play, avoir internet sans le téléphone possible ?

Fermé
Miryu83 - 15 juil. 2015 à 23:41
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 juil. 2015 à 12:01
Bonsoir, j'ai essayé de chercher sur internet et notamment sur les différents topics de ce site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Celle-ci est simple, est-il possible d'avoir Internet (en ayant la livebox play) sans brancher le téléphone fixe ?

Car quand j'étais chez ma mère avec la livebox (la blanche pas la play), ça marchait mais depuis j'ai emménagé, j'ai pris la livebox play mais lorsque je ne branche pas le téléphone celle-ci ne marche pas, je suis obligé de brancher le fixe à la livebox play pour que je puisse avoir Internet. Si c'est possible, comment y procéder ?

Car en fait, je n'ai qu'une prise téléphonique et elle est dans le salon / cuisine. Le soucis, c'est que je voudrais mettre ma box en haut (sorte de mezzanine) car c'est dans cette pièce que je joue (PS3 / PS4) et je voudrais relier la box aux consoles via un câble ethernet de manière à avoir la meilleure connexion possible (donc actuellement je suis en Wi-Fi). Mais vu qu'en haut il n'y a pas de prise téléphonique et que j'ai l'impression qu'il faut brancher les câbles du téléphone à la livebox play pour que celle-ci puisse marcher et ainsi avoir internet, je l'ai dans le baba... Donc si jamais vous avez une solution, je suis preneur :)

Merci d'avance.

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
16 juil. 2015 à 00:05
Vous avez 2 solutions :
Soit vous deplacer la LiveBox en installant une autre prise telephonique au 1er etage,
Soit vous tirez un cable RJ45 entre la livebox et le 1er etage..

Perso je choisirais la 2e solution.. Un cable de bonne qualite permet une distance de 100 metres environ... Pour la traversee vers l'etage on peut utiliser les passages deja existants comme ceux des canalisation d'eau (salle de bain) ou de chauffage central.
1
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
16 juil. 2015 à 12:01
Celle-ci est simple, est-il possible d'avoir Internet (en ayant la livebox play) sans brancher le téléphone fixe ? 


Slt

Posée comme cela, la réponse est oui mais je pense que ce n'est pas cela que tu veux dire

Merci de reformuler plus précisément ta question

Aucune Livebox ne peux fonctionner en Adsl sans que sa prise Adsl (la grise marquée DSL) soit reliée à une prise téléphonique

0