Virus sur Android sites adultes?

Résolu/Fermé
Amandes15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 15:51
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 30 déc. 2015 à 23:26
Bonjour tous!
J'ai un problème avec mon Nexus 5 , lorsque je suis sur une page avec chrome une fenêtre s'ouvre me disant que suite à la navigation sur des sites adultes mon appareil est infecté. De plus, parfois on m'amene directement d'une application (par exemple facebook) au Google Store pour que je télécharge une application comme Clash Of Clans ou autre. Ce sont le olus souvent des jeux. Ce sont des "pop-up" vraiment aggressifs qui ferment la fenêtre dans laquelle je suis (chrome ou un jeu) et me redirigent vers le download.
1. Est-ce toujours impossible d'avoir un virus sur Android? Si oui la simple navigation sur n'importe quel site nous met à risque d'être infecté?
2. J'ai déjà réinitialisé mon téléphone aux paramètres de l'usine plusieurs fois sans succès. Comment régler mon problème?
3. J'ai AVG (version pro, pour laquelle j'ai payé il y a longtemps... Je sais je sais... x.x) comme antivirus et Avast, ils font une analyse sensible à tous les jours sans rien déceler. Les antivirus sont-ils réellement pertinents? Ceux-ci sont-ils adéquats?

Svp, au secours. Aidez-moi!!!! X)
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
14 juil. 2015 à 16:05
Bonjour,
ne fais pas attention à ces popup, ce sont des applications malveillantes en général. Les messages qui te disent que tu es infecté sont totalement faux. Ils veulent juste te faire peur pour que tu installes un de leurs faux anti-virus (c'est pareil sous Windows).

1. Oui, c'est possible d'avoir des virus sous Android, surtout si tu installes n'importe quoi depuis n'importe quel site ou si tu te laisses duper par ces faux messages d'alerte.

2. Réinitialiser ton smartphone ne sert à rien. Ces sites se basent sur le user-agent de ton navigateur web (chrome, firefox, opéra, ...). Il voient que tu as un smartphone android et donc ils t'affichent des sites malveillants proposant des applications malveillantes créées pour Android.
Tu peux régler le problème en modifiant le user-agent du navigateur web mobile. Pour firefox, tu peux installer le module "Custom User-Agent String" dans Firefox pour Android.

3. Il ne faut jamais installer plusieurs anti-virus en même temps, sinon voilà le résultat.
Par contre, tu peux installer un anti-virus + un anti-malware comme : Malwarebytes Anti-Malware pour Android.
18
Amandes15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
16 juil. 2015 à 02:05
Merci beaucoup pour la réponse complète et rapide! :D Cependant je ne sais pas comment me débarrasser de tous ces popups...
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
17 juil. 2015 à 18:19
en modifiant le user-agent comme indiqué dans mon message précédent.
Ou en utilisant Adblock Plus pour Android.
0
Amandes15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 16:01
Génial, merci beaucoup!
0
L'argument de la navigation sur les sites adultes ou pirates est juste un truc pour éventuellement vulnérabiliser le client potentiel du faux antivirus totalement inefficace qu'on veut lui vendre.

Contrairement à ce que vous croyiez, Amandes15, Android est la cible privilégiée des pirates, parce qu'il est l'OS mobile le plus utilisé au monde. De plus les usagers d'OS mobiles sont encore plus imprudents que ceux des ordinateurs classiques et les écrans tactiles sont propices aux fausses manoeuvres. Un rêve pour les escrocs.

Sur les ordinateurs, il y a environ 90% de Windows, 17% d'Apple et 1,5 à 2% de Linux, le reste pour les autres OS. Presque tous le virus ciblent Windows, évidemment et Linux et les OS confidentiels sont les plus sûrs. Sur les tablettes et smartphones, on doit être dans les 85% d'Android, 15% d'Apple et 3% de Microsoft.

Android est donc un nid à virus et à logiciels "commerciaux" en fait pas plus honnêtes et qu'on dit pudiquement "potentiellement indésirables". Je pense qu'il va vite devenir invivable. Tandis que Microsoft sur les smartphones a tous les atouts pour être le plus sûr. La conception de base des OS intervient peu, puisque Android et Apple sont à base Linux : les loups vont où il y a beaucoup de moutons.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
30 déc. 2015 à 23:26
Petite rectification : Mac OS X n'est pas basé sur Linux, mais sur BSD qui est un système Unix. (Ne pas confondre linux et unix)
Pour iOS, c'est un système Unix et non linux.
Pour Android, c'est bien un OS basé sur Linux.
0