Echo ne fonctionne pas

Fermé
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 10 juil. 2015 à 12:11
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 11 juil. 2015 à 00:53
Bonjour,
J'ai un soucis avec echo, je l'utilise correctement, j'ai copié des codes où se trouve echo pour voir si je faisais une erreur, mais ça ne fonctionne pas sur mes pages.
Qu'est-ce qui peut expliquer ce phénomène ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 14:04
Je t'aime moi aussi :-)

Le code semble correct en lui-même, c'est certainement la manière de l'utiliser qui ne convient pas.
C'était pourquoi je t'avais demandé :
Et quelle est l'adresse (url) que tu tapes pour visualiser ta page ?

Peux-tu répondre à cette question ?
2
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
11 juil. 2015 à 00:45
Je fais les tests en local.
J'ai mon site qui est en ligne avec une adresse internet.
Lorsque je fais le test sans internet, avec mozilla, le code php s'exécute. Sauf lorsque j'utilise echo avec du texte. echo avec des variables fonctionne en revanche.
0
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
Modifié par Yuh12 le 10/07/2015 à 14:56
Il me semble qu'il est impossible d'exécuter du code php sans serveur car il n'y a que lui qui puisse interpréter le code.
Cela nécessite donc un serveur apache, Wamp ou autre pour le local.

Donc non tu ne l'utilises pas correctement, si tu avais tout fait correctement tu n'aurais pas eu de souci avec un simple echo et tu n'aurais pas non plus eu besoin de venir agresser les gens qui essayent gentiment de résoudre tes problèmes.
1
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
11 juil. 2015 à 00:40
bizarrement, moi ça marche avec Mozilla le php, sauf avec echo
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2015 à 12:36
Bonjour

C'est que tu ne l'utilises pas correctement contrairement à ce que tu écris. C'est une certitude.

Pour qu'on puisse te donner plus de détails, il faudrait que tu nous en donnes plus toi aussi :
Peux-tu nous donner ton code (pas rien que la ligne "echo", au moins 10 lignes avant)
Peux-tu nous préciser si tu travailles en ligne ou en local ? Et quelle est l'adresse (url) que tu tapes pour visualiser ta page ?
0
besten Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
Modifié par jordane45 le 10/07/2015 à 16:43
C'est quoi le mot que tu comprends pas dans la phrase : "je l'utilise correctement" ???
Putin, vous vous êtes tous donné le mot pour me faire chier aujourd'hui !!!
J'ai pris l'exemple du cours d'Openclassrooms :
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title>Notre première instruction : echo</title>
        <meta charset="utf-8" />
    </head>
    <body>
        <h2>Affichage de texte avec PHP</h2>
        <p>
            Cette ligne a été écrite entièrement en HTML.<br />
            <?php echo "Celle-ci a été écrite entièrement en PHP."; ?>
        </p>
    </body>
</html>


Et ça marche pas ! Je suis sur aucun serveur, j'utilise Mozilla pour tester mon site. Et mon site est quasiment fini, et j'utilise pourtant du php et du mysql sur Mozilla.
Pour faire ce test, j'ai pris une page vierge.


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.
-5
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
Modifié par phenetas le 11/07/2015 à 01:06
Tu as TORT, c'est quoi que tu comprend pas dans "TORT" !
Tu viens chercher de l'aide pour une question enfantine, tu cite un tutoriel dont visiblement tu ne maitrise meme pas le commencement des bases, et tu te permet de hausser le ton... c'est ridicule ;)

Yuh12 t'as donné la réponse et expliqué ton erreur. Tu as besoin d'un serveur pour executer du code php, tu ne peux pas l'interpreter directement avec Firefox.

Maintenant si tu penses pouvoir mieux faire persiste dans ta bêtise, maudis moi, et insulte les gens qui t'aident ;)
0