Recepteur twin 830 Sagemcom : image qui devient bleue et saute

Fermé
Kalaok Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 9 juil. 2015 à 18:33
Kalaok Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 9 juil. 2015 à 21:38
Bonjour à tous
Depuis que j'ai mon récepteur Sagemcom Twin 830, j'ai de gros problèmes de sautes d'images quand je regarde la télé. tout un coup l'image disparait de l'écran (pendant 1/2 seconde) puis elle revient mais dans les tons bleu-gris, ça dure 1 seconde, puis elle reprend ses couleurs normales, puis ça recommence 3 minutes plus tard, et ça peut se produire 10 fois pendant une émission, et parfois pas du tout pendant 1 heure.

L'antenne de mon immeuble ne pose problème à personne, il n'y a pas non plus de parasites particulier ces temps-ci, donc je ne comprends pas.

Et surtout, avant j'avais un petit décodeur basique à 15 euros (mais qui ne prenait pas en compte les "nouvelles" chaînes et n'enregistrait pas, c'est pourquoi j'en ai changé) et je n'avais pas ce problème.

Qui peut m'aider ?
Merci

Bien cordialement
Kalaok

PS : dans un autre fil, j'ai parlé d'un souci d'enregistrement avec ce récepteur : en fait c'est réglé, j'ai supprimé la fonction Timeshift et ça marche)


2 réponses

ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
Modifié par ticolo le 9/07/2015 à 20:40
Bonjour,

Si l'appareil est branché en HDMI, vérifier que le câble est bien enfoncé dans sa prise HDMI, si c'est bien enfoncé il faut essayer avec un autre câble HDMI car celui-ci est peut être défectueux.

S'il est branché en péritel, il faut faire les mêmes vérifications.

Mais bon le Sagemcom twin 830 est un mauvais produit, il a mauvaise presse sur les forums comme celui de Sagemcom http://communaute.sagemcom.com/sagemcom_fr/topics/asho34q0zawmz ou il possède de nombreux bogues qui ne sont pas corrigés par Sagemcom.
Il y a un test sur ce produit sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-hd-double-t31815.html

Les gens sont déçus de ce produit sur la Fnac les commentaires sont très négatifs http://www.fnac.com/Sagemcom-TWIN830T-HD/a5536884/w-4#customerReviews

Vous avez fait un très mauvais choix en choisissant ce produit, il aurait fallu lire les forums avant de l'acheter.
0
Kalaok Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
9 juil. 2015 à 21:38
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui certainement j'ai fait un mauvais choix, j'en suis consciente, mais j'étais dans l'urgence d'un enregistrement rare, et comme je n'ai aucun autre moyen d'enregistrer (ni DVD, ni même un vieux magnétoscope VHS) c'était la seule solution pour moi.
Depuis, en cherchant des réponses à mes problèmes, j'ai pu voir qu'en effet les doléances sont nombreuses autour de ce produit !...
Mais bon, je dois faire avec.

Je ne sais pas ce que vous appelez "HDMI" (je vais aller demander à Google !) : mon branchement est péritel.
Mais a priori les fiches sont bien insérées.

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse (et pour les liens, même s'ils ne me remontent pas le moral !...)
Ceci dit, la réponse de Sagem a été très aimable et constructive (et rapide) pour mon autre problème : il y a quand même un point positif (!...)
0