Comment bien chanter si...

Résolu
Elisa - Modifié par Elisa le 9/07/2015 à 14:27
 Élisa - 11 juil. 2015 à 11:33
Bonjour. J'aimerais savoir comment réussir à mieux chanter, sachant que je ne m'entraine pas chez moi (mes parents ne savent pas que je chante et je n'ose pas le leur dire.)... Je m'entraine pendant quelques minutes très occasionnellement... Est ce que vous auriez des conseils pour s'entrainer silencieusement ou d'une autre façon ?
Si non, j'aimerais savoir, si je ne chante pas pendant un certain temps, est ce que je vais perdre mon progrès ?
Merci si vous me répondez, bonne journée :)

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
9 juil. 2015 à 14:38
wapatator t'a répondu, mais chanter n'est pas honteux, tu peux le dire à tes parents... Et même si, comme tu débutes, c'est pas très juste, ils comprendront !
3
wapatator Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 9
9 juil. 2015 à 20:25
Tout à fait d'accord, ne jamais avoir peur. Surtout de ses parents ! Ils ne pourront que t'aider. Danelectro à tout à fait raison, ce n'est pas une honte.
Je te souhaite Bonne chance !
0
Je ne débute pas vraiment, cela fait 6 ans que je fais partie d'une chorale. Mais ma soeur me dit souvent que je ne chante pas bien du tout... Alors je n'ose pas. Mais merci beaucoup, c'est gentil d'avoir répondu.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > Élisa
10 juil. 2015 à 19:44
Je joue de la guitare depuis 10 ans, mon frère n'hésite pas à me dire que je joue mal, c'est de la rivalité frère/soeur, rien de sincère ;) Et au pire tu t'en moques, tu ne chantes pas pour elle mais pour toi.
0
Tu as sûrement raison j'essaierais. Merci beaucoup :)
0
wapatator Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 9
9 juil. 2015 à 14:35
Oui, la voie se travaille.
Si tu veux bien chanter, il faut que tu te tienne droite, que tu travaille ta respiration, et ça régulièrement.
Regarde sur ce site:
https://fr.wikihow.com/apprendre-%C3%A0-bien-chanter

J'espère t'avoir aidé.
1
Merci beaucoup pour les conseils.
0